[TEST] Guacamelee! STCE sur Wii U

1

Aiieee Caramba ! Le luchador le plus badass du moment remet ça et revient cette fois sur PS4, Xbox ONE et Wii U dans Guacamelee! Super Turbo Championship Edition. 

Guacamelee_01

Guacamelee! était déjà sorti exclusivement sur PS3 et PS Vita en avril 2013. Dans cette Super Turbo Championship Edition ajoutant quelques nouveautés et du contenu, les dernières plateformes sont à l’honneur avec cette fois la PS4, Xbox ONE et Wii U. Le test a été réalisé sur cette dernière de Nintendo, la Wii U.

Ici vous incarnerez Juan qui devra sauver la fille del Presidente des mains du diabolique Calaca voulant sacrifier cette dernière.
Dans ce titre à cheval entre le jeu de plateforme et le beat’em all, vous acquerrez différents pouvoirs, naviguerez entre le monde des vivants et celui des morts, et affronterez surtout des hordes de monstres toujours plus coriaces.

Au final, beaucoup de fun en perspective ! Voyons ce que donne le jeu et quelles sont les nouveautés plus en détails.

Guacamelee_02

Cool ou pas ?
Ayant déjà saigné Guacamelee! premier du nom sur ma PS Vita (j’avais même d’ailleurs décroché le trophée platine) il me tardait de découvrir cette nouvelle version.
La Wii U n’ayant pas masse de jeux, c’ets donc sur cette plateforme que mon choix s’est tourné pour le test, histoire de faire taire les mauvaises langues si le jeu s’avérait bon ^^

Une fois le jeu lancé, je redécouvre l’univers fun de Guacamelee! qui sent bon le soleil et les fajitas 🙂
L’intrigue principale reste la même que pour l’original à savoir le méchant Calaca enlevant la belle fille del Presidente. Juan va alors se lancer dans une quête pour sauver cette dernière, arborant son magnifique masque et costume de luchador mexicain !

Mais évidemment cette Super Turbo Championship Edition n’en serait pas une sans l’apport de quelques nouveautés. On note tout d’abord que tous les DLC de l’original ont été inclus, ce qui est déjà pas mal. Mais ce n’est pas tout !
En effet au programme ici : de nouveaux costumes, de nouveaux méchants, de nouveaux boss, de nouveaux niveaux (2 mondes au total) et un nouveau pouvoir INTENSO !

Au final malgré tous ces ajouts, cette version reste quand même assez similaire à l’originale mais bon… quand on a une très bonne base, difficile de faire un grand bon en avant d’awesomeness 😉
Donc pas d’inquiétude : vous prendrez votre pied en cassant des méchants squelettes et enchaînant les combos les plus fous !

Guacamelee_03

Graphisme et audio
Niveau graphisme, la 2D aux touches de cartoon est au top ! C’est coloré, c’est beau et ça sent le soleil.
Le tout reste fluide, rapide et les combos s’enchaînent superbement à l’écran.
Côté audio, rien à redire également ! Les musiques et airs de trompettes restent en tête et collent parfaitement à l’ambiance du jeu.

Durée de vie
Même si Guacamelee! Super Turbo Championship Edition est un jeu dématérialisé dispo en téléchargement uniquement, il n’empêche pas qu’il reste un bon titre bien copieux niveau contenu.
Comptez une bonne dizaine d’heures pour découvrir les différents mondes, défis et challenges proposés. Si vous voulez le parcourir et le saigner de font en comble, comptez minimum 15 heures.
Une durée de vie donc très raisonnable pour un jeu proposé à 13.99€.

Guacamelee! Super Turbo Championship Edition_20140630145509

 

Les studios Drinkbox reviennent donc avec une version upgradée et boostée de Guacamelee! pour « next-gen ». Même si on regrettera le peu d’apports par rapport à l’original, les nouvelles features et contenu seront quand même cool et appréciables et vous donneront de bon moments de jeu.
Un titre à essayer d’urgence pour ceux n’ayant jamais joué à la première version !

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • Ambiance toujours aussi cool. Es LOCO !
  • Gameplay fun et rapide à prendre en main.
  • La bande son : muy caliente !
  • Finalement, pas tant d’apports par rapport à la version originale.
  • Toujours pas de coop online 🙁

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Un commentaire

  1. Pingback: [PSN] MAJ hebdomadaire du 26/04/2016

Leave A Reply