[Gamescom] Nos impressions – Part 7

1

Et non ce n’est pas fini !! Voici encore quelques titres à venir et surtout nos impressions à Zephiriel et moi-même après avoir pu les prendre un peu en main à la Gamescom 🙂

gamescom2014

destiny_01

Après avoir testé l’Alpha, puis plus récemment la Beta de Destiny, c’est sur le multi que j’ai pu mettre les mains à la Gamescom lors d’une petite session coop sur la Lune (la map évidemment !).
N’ayant pas atteint ce point durant la Beta, j’ai donc découvert cette map, toujours aussi impressionnante et détaillée que les précédentes testées, avec mes coéquipiers d’un jour (dont l’ami JohnCouscous).
Mes impressions sont toujours les mêmes : le FPS est de toute beauté et très fluide, les maps géantes, le gameplay rapide à prendre en main (même si je commence un peu à avoir des km au compteur sur Destiny à présent :p). Et en ce qui concerne le coop, rien à redire non plus, casque et micro sur la tête, l’expérience était bien au rendez-vous.
Les studios Bungie nous signe donc là une réelle pépite qui va beaucoup faire parler d’elle 🙂
Une chose est sûre : je sais ce que je ferai le 9 septembre prochain ! Destiny sera disponible sur PS4, PS3, Xbox ONE et Xbox 360.

CoDAdvancedWarfare

Très fan des épisodes Modern Warfare 1 et 2 mais ayant lâché la série depuis, j’étais curieux de poser mes mains sur le prochain Call Of Duty Advanced Warfare bien que développé par Sledgehammer Games (l’épisode Ghost ne m’ayant pas du tout attiré). Arrivé dans la salle prévue pour le Hands On et confortablement installé on me remet le pad… ha oui… soucis, on joue au pad. Ok, je suis déjà mauvais dans les FPS mais alors avec un pad ça ne va pas aider mon équipe.
Bref, le top est donné pour trois matchs successifs sur trois maps différentes et trois modes de jeu. Première chose c’est beau, rien à redire là dessus. La console (Xbox ONE) fait des merveilles, pas de lag à signaler et c’est très fluide. Le premier match est un mode classique en DeathMatch (je fais un score pas trop critique avec un ratio Kill/Death à 1.18) rien à dire.
Le second match devient vraiment plus intéressant avec un mode de jeu proche d’un match de Blood Bowl. Chaque équipe doit prendre possession d’une balle à amener dans une zone précise en milieu de map pour scorer. C’est fun, le double jump est pratique et rend les gunfights assez verticales et nerveuses.
Le dernier match est classique, capture the flag, mais la map est vraiment cool : une espèce de base qui rappelle une base lunaire, les décors sont vraiment travaillés.
Côté personnalisation, des centaines d’options seront possibles pour votre équipement aussi bien vestimentaire, avec les différents exo-squelettes, que les armes à feu futuristes (mention spéciale au shotgun qui ne tire pas de balle).
Bref, Sledgeghammer nous promet ici un jeu assez bien ficelé. J’y replongerai surement sur PC en novembre 2014.

TheWitcher3

C’est dans une mini salle de cinéma aménagée que s’est déroulée la présentation de The Witcher 3 : Wild Hunt durant laquelle nous avons eu la droit à 45 minutes de gameplay. Et autant dire que si les 5 première minutes en foutent plein les yeux, les 40 suivantes vous font baver d’envie ! C’est beau, fluide, la direction artistique est toujours aussi affolante, la map est gigantesque et les possibilités semblent infinies.
Les combats sont fluides et agréables, la possibilité de switcher entre chaque pouvoir est peut être un poil laborieuse en combat, mais c’était à peu près la même chose sur le second épisode.
Les doublages sont toujours aussi somptueux, les choix des dialogues toujours assez ouverts pour avoir l’impression de choisir le bon ou mauvais côté de la force.
Si vous n’avez jamais touché un Witcher, sachez que les deux premiers épisodes sont disponibles sur Steam pour quasi rien (je vous conseille vivement le second que j’ai repris en rentrant de la Gamescom).
Un jeu que j’attends avec une réelle impatiente avec une sortie prévue pour février 2015 sur PS4, Xbox ONE et PC. 

 

 

 

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Un commentaire

Leave A Reply