[CINEMA] Critique du film My Hero Academia : Two Heroes

0

Hier débarquait en France et sur nos écrans le film My Hero Academia : Two Heroes, premier film tiré du manga du même nom : My Hero Academia ! Alors, ce long métrage est-il Plus Ultra ?

Tout d’abord, replaçons le film dans la timeline du manga. Les examens sont terminés et les élèves de l’école de super-héros Yuhei se préparent pour le camp d’été (donc entre la saison 2 et 3 de l’animé). All Might et Izuku sont invités sur une immense ville flottante appelée I-Island.  On y fait la rencontre de Melissa et son père, le meilleur ami de All Might, David Shield, qui est aussi l’un des plus brillants scientifiques et travaille sur les Alters de nos héros. Mais tout ceci sera perturbé par une bande de vilains…

Côté scénario, cela reste fidèle à la mécanique du manga donc ça tient la route, et les divers rebondissements sont intéressants sans être mémorables.

Evidemment, quand on va voir ce genre de film au cinéma, ce que l’on veut c’est du fan service. Et bien rassurez-vous, My Hero Academia : Two Heroes en est un vrai condensé et il nous régale du début à la fin ! Que ce soit l’arrivée de certains personnages emblématiques de la série, les phrases culte, les musiques ou l’animation des combats, les fans sont servis. On en prend plein les yeux et c’est pour notre plus grand plaisir.

Le combat final est grandiose et emblématique. Il est plein de sens et l’âme de tout le manga se ressent pleinement. Pour l’anecdote lors de la projection en avant-première, à tout cela s’ajoutait une ambiance de salle du Grand Rex explosive et digne d’une finale de coupe du monde !

Ce film est donc un cocktail réussi du manga My Hero Academia et tout fan qui se respecte prendra un vrai plaisir à le visionner. Personnellement, j’ai adoré ce film qui monte en pression et nous livre un final d’anthologie qui restera dans toutes les mémoires des fans.

Foncez le voir ! Plus Ultra !!

My Hero Academia : Two Heroes est au cinéma depuis le 23 janvier 2019

 

Merci à Kaze France pour l’invitation à la projection en avant-première

About Author

Fan du Japon, je dessine et joue à mes heures perdues. Rang apprenti Geek !

Leave A Reply