[MANGA] Mon avis sur Shangri-La Frontier

0

Parmi les sorties manga de la rentrée 2021, on pouvait trouver un nouveau venu du côté de chez Glénat. Shangri-La Frontier nous transporte dans une aventure autour des jeux vidéo. Déjà 2 tomes sont disponibles, et voici mon avis.

 

Sunraku est un passionné de jeux vidéo un peu particulier, qui voue sa vie à s’essayer aux pires “bouses“ : scénario bancal, bugs dans tous les sens… il se délecte à déjouer tous ces pièges ! Mais lorsqu’il décide pour une fois de s’attaquer au MMORPG Shangri-La Frontier, un Greatest Of All Time aux trente millions de membres inscrits, il ne se doute pas qu’il devra faire preuve de tous ses talents pour venir à bout d’une épreuve encore plus corsée. Et tout ceci, affublé d’un masque ridicule ! Suivez notre héros pour vous aventurer avec lui dans un monde de fantasy, vous mesurer aux monstres légendaires, (faire un peu de levelling entre deux missions), collaborer avec les meilleurs joueurs… et surtout n’oubliez pas de sauvegarder avant que vos points de vie n’arrivent à zéro !

Du jeu vidéo, de la fantasy, du fun : tous les éléments étaient là pour que je kiffe ce nouveau manga. Ayant eu la chance de recevoir le superbe press kit quelques semaines avant la sortie (merci Glénat Manga !) je me suis plongé dans les aventures de Sunraku, un fan de jeu vidéo très… particulier qui a pour « passion » de ne jouer qu’à des gros flops. C’est par hasard qu’il va finalement se frotter au GOTY du moment, un MMORPG éponyme au manga : Shangri-La Frontier.

 

Après la lecture des 2 premiers tomes, j’ai plutôt bien aimé Shangri-La Frontier. Les illustrations sont très cool, les codes des jeux vidéo bien respectés et utilisés. On vit le jeu de rôle avec beaucoup de détails fun et bien écrits. Je mettrais néanmoins un bémol sur l’écriture de certains dialogues (peut être des soucis à la traduction ?) qui parfois casse un peu le niveau, mais aucun doute que ce shônen plaira aussi bien aux fans de manga qu’aux addicts de JV 😉

 

Shangri-La Frontier : Tomes 1 et 2 disponibles depuis le 10 novembre 2021 chez Glenat Manga

 

 

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply