[TEST] Super Smash Bros. Ultimate sur Switch

1

Aujourd’hui sur le blog, nous allons parler d’un titre bien connu et qui était attendu par de nombreux joueurs de Nintendo Switch : Super Smash Bros. Ultimate !

 

Sorti début Décembre 2018, Super Smash Bros. Ultimate est un jeu de combat édité par Nintendo. Il s’agit ici du cinquième opus de la saga (plus précisément la version Ultimate du 4). Comme dans les précédents titres, on retrouve des personnages emblématiques de la maison Nintendo : Mario, Link, Pikachu, Kirby, Donkey Kong, etc. Le principe reste le même : s’affronter et réussir à éjecter ses adversaires de l’arène.

 

Je suis certain que nous avons tous un souvenir lié à cette licence avec des potes ! Super Smash Bros. Est une référence dans le jeu de combat et le fun. Et cette version Ultimate ne déroge pas à la règle.

Le moins que l’on puisse dire c’est que le casting est impressionnant ! 74 personnages viennent participer à ce combat géant. On passe de certains Pokemon à des personnages connus comme Link, Ryu, Kirby ou encore les Mii ou héros de Splatoon. Il y en a vraiment pour tout le monde et le joueur à l’embarras du choix. Il en est de même pour les arènes, une bonne centaine, ce qui laisse vraiment la possibilité d’avoir des parties bien variées.

 

Concernant le gameplay, là non plus pas grand-chose à redire, c’est agréable, c’est fluide. Les mécaniques d’arènes s’intègrent très bien et les combats sont vifs. Chaque coup se ressent en puissance. Les différents objets (power up) apportent une vraie dose de difficulté et améliorent l’exigence du gameplay. Seule nuance, à 8 joueurs cela peut vite être un beau bazar pour les yeux niveau lecture, mais c’est aussi ça qui fait le charme de l’opus.

Concernant l’aventure, nous avons le droit à un nouveau mode qui débarque sur cette version Switch : La Lueur du monde. Une entité a fait disparaître la plupart des héros et les a transformés en esprit. Le seul survivant, Kirby, a la lourde tâche de les sauver. Le but est de se déplacer sur une énorme carte et affronter les doublures maléfiques de nos héros pour les libérer. Il faudra compter plusieurs dizaines d’heures afin de terminer le jeu à 100%.

Honnêtement, Super Smash Bros. Ultimate a fait une entrée fracassante sur Switch pour notre plus grand plaisir. C’est beau, fluide et fun ! Le jeu promet des bastons épiques, que ce soit en solo ou entre amis.

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • Le contenu
  • Les graphismes
  • Le retour de Smash Bros
  • Jouer à plusieurs avec les Joy-cons
9.5

Super Smash Bros. Ultimate est l’un des meilleurs jeux de combat actuellement disponible sur Switch. Il offre un casting impressionnant et différents modes de jeux pour satisfaire tous les types de joueurs. Le plaisir est assuré !

  • NOTE GLOBALE 9.5
Share.

About Author

Fan du Japon, je dessine et joue à mes heures perdues. Rang apprenti Geek !

Un commentaire

  1. J’avais l’habitude de jouer à Super Smash Bros. Brawl sur ma Wii et je m’amusais beaucoup. Si j’avais une Nintendo Switch, celui-ci aurait certainement été un des titres que j’aurais eu dans ma collection.

Leave A Reply