[TEST] Titan Quest sur Switch

0

Aujourd’hui sur le blog, je vous parle d’un Hack’n Slash bien connu : Titan Quest. Le titre est sorti il y quelques semaines sur Nintendo Switch et le retour de ce classique va faire plaisir à certains. Y jouant personnellement pour la première fois, voyons voir ce que vaut cette licence !

 

Titan Quest est un Hack’n Slash créé par Brian Sullivan, l’un des créateurs de la série Age of Empires. Le jeu est initialement sorti sur PC en 2006 puis sur PS4 et Xbox One en Mars 2018 avant d’arriver finalement sur Switch à la fin du mois de Juillet 2018. Ce titre, édité par THQ, prend place en Grèce antique, Egypte et Asie. Des titans se sont échappés et les dieux cherchent un héros capable de lutter afin de déterminer le sort de l’humanité.

 

Après avoir posé le cadre du jeu, l’aventure commence enfin. On ne change pas une formule qui fonctionne ! Au niveau du gameplay, la progression se fait de manière assez classique. Le joueur gagne de l’expérience en tuant des monstres et en réalisant des quêtes.

Avec les points d’aptitudes gagnés, on peut améliorer notre héros. Le joueur peut décider d’accentuer son évolution sur une caractéristique précise selon ses préférences et débloquer d’autres aptitudes en gagnant des niveaux. En revanche, il faut un petit temps d’adaptation concernant les déplacements. Le titre à été fait pour être joué sur PC et cela se ressent un peu.

Il n’y a rien à dire concernant la durée de vie si ce n’est qu’elle est titanesque, de même que les différentes maps à la taille énorme ! On est poussé à découvrir chaque recoin afin de trouver des coffres pour améliorer notre équipement. Même remarque concernant la bande-son, les musiques son jolies, les bruitages collent bien, tout est en ordre.

 

Concernant les graphismes, je dois dire avoir été surpris, agréablement surpris même. Pour un portage de jeu datant de 12 ans, je trouve le résultat vraiment très correct et cela fait plaisir à voir et à jouer, malgré quelques textures un peu dépassées. Le jeu est immersif, grâce aux nombreux PNJ qui peuplent les villages et le bestiaire vraiment diversifié.

Un autre point sur lequel je nuancerais, les dialogues. J’ai trouvé qu’ils n’étaient pas très lisibles à cause d’une interface trop petite. Cela vient un peu froisser le côté immersif mais rien de bien méchant.

Globalement positif sur la ligne, les amateurs de Hack’n Slash et les passionnés du titre seront ravis de jouer sur la console portable de Nintendo.

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • La richesse du gameplay
  • La personnalisation du personnage
  • Le bestiaire varié
  • La durée de vie
  • Quelques lacunes techniques
  • La taille des dialogues
8.5

Titan Quest sur Switch est une belle surprise. Je connaissais le titre que de nom et j’ai vraiment été séduit par l’ambiance et la richesse du gameplay ! Que ce soit pour les néophytes, comme moi, ou les anciens joueurs, le jeu saura convaincre et vous plongera dans des heures d’aventure, de partout.

  • NOTE GLOBALE 8.5
Share.

About Author

Fan du Japon, je dessine et joue à mes heures perdues. Rang apprenti Geek !

Leave A Reply