[TEST] The Lost Child sur Switch

0

Aujourd’hui sur le blog je vous parle d’un J-RPG qui vient d’arriver sur Nintendo Switch. The Lost Child est un dungeon-crawler qui nous plonge dans une ambiance mystérieuse. Le titre propose de l’exploration, du visual novel et des combats au tour par tour, le tout autour d’une enquête dans les rues de Tokyo. The Lost Child va-t-il trouvé son public ?

 

Dans ce jeu, nous suivons un journaliste après sa rencontre avec une étrange fille lors d’une enquête à Tokyo. Cette dernière nous confie un dispositif qui nous permet de capturer des créatures célestes. Nous sommes ainsi plongés dans un autre monde abritant des montres et autres créatures qu’il faudra capturer pour venir à bout des donjons et résoudre le mystère de l’appareil.

 

Comme tout bon J-RPG, l’intrigue du jeu repose sur une belle quantité de dialogues un poil animés. Tout au long de l’aventure, nous recueillons les témoignages de personnes que nous croisons et nous pouvons ouvrir l’accès à de nouveaux lieux. Pour ma part, j’ai apprécié le côté japonais du titre et son ambiance, mais on s’aperçoit que cela devient malheureusement vite redondant…

Justement, parlons du gameplay. The Lost Child se déroule en plusieurs parties séparées. En tant que journaliste, le joueur doit mener l’enquête pour obtenir de précieuses informations afin de progresser dans l’aventure. Les dialogues sont sous forme d’un visual novels assez sympathiques et donnent accès aux différents donjons à traverser.

 

C’est à l’aide d’une arme spéciale que nous pouvons combattre les démons et les purifier pour qu’ils rejoignent nos rangs. Ainsi, on peut traverser des zones de plus en plus difficiles… ou pas ! En effet, la progression du jeu n’est pas très « difficile » en soit… ce qui enlève l’aspect stratégique du titre.

Autre point, qui à mon sens n’est pas en faveur du titre, le jeu est en anglais uniquement. Personnellement, j’aurais souhaité au moins une version en VO sous-titrée en français.

Côté bande-son, l’ambiance musicale est vraiment réussie, mais cela ne suffit pas à faire oublier la réalisation un peu éloignée de ce qu’on peut avoir aujourd’hui. Le jeu est un peu pauvre et je rajouterais même un peu fade. Bref, vous comprendrez que ce titre ne m’a pas convaincu malgré quelques bons points.

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • Les musiques
  • L’intrigue
  • La direction artistique
  • Les graphismes
  • Les donjons sans vie
4.0

J'ai personnellement trouvé le jeu est un peu dépassé et je pense qu'il aura du mal à trouver son public. Malgré une bonne ambiance et des musiques qui collent bien, le titre se veut malheureusement répétitif et manque cruellement de challenge.

  • NOTE GLOBALE 4
Share.

About Author

Fan du Japon, je dessine et joue à mes heures perdues. Rang apprenti Geek !

Leave A Reply