[TEST] Câble Lightning Jack 3.5mm Scosche StrikeLine pour iPhone

0

Comme vous le savez, Apple ne propose plus de port Jack sur tous ses derniers modèles d’iPhones. Si certains constructeurs audio sont passés à des modèles de casques en Lightning, beaucoup restent sur le format jack 3.5mm plus « universel ». Je vous propose ainsi, dans le test du jour, un câble audio Lightning Jack 3.5mm de chez Scosche afin de pouvoir utiliser tous vos produits audio compatibles. Tous les détails ci-dessous !

 

Présentation

Depuis l’iPhone 7, il a fallu se faire une raison, on ne trouve plus de port jack 3.5mm sur les smartphones Apple. Plusieurs solutions s’offrent ainsi à nous pour écouter notre musique. La première est évidemment de passer au tout wireless et donc sur des casques /enceintes Bluetooth. Mais si vous souhaitez utiliser des modèles filaires ? Une première possibilité est d’utiliser l’adaptateur Apple Lightning vers Jack, ce qui rajoute un câble, certes petit, mais quand même présent.

Une alternative, proposée ici par le câble Scosche StrikeLine, est d’utiliser un câble unique Lightning vers Jack pour connecter directement votre casque ou enceinte vers votre iPhone. Ce dernier offre même une télécommande 3 boutons ainsi qu’un micro pour vos appels. Avant mon avis, voici les caractéristiques :

  • Son haute performance
  • Touches intégrées iOS pour contrôler la musique et les appels
  • Résiste à l’eau et à la transpiration
  • Longueur : 91 cm
  • MFI : « Made For iPhone » (conçu pour iPhone)

 

Mes impressions

Tout d’abord il est évident que ce câble s’adresse à vous si vous possédez du matériel compatible, c’est-à-dire acceptant un câble jack 3.5mm en entrée audio. En gros, si le câble de votre casque est lié à ce dernier (lire « non détachable ») : passez votre tour. En revanche, comme beaucoup de casques aujourd’hui, si le votre possède un câble jack-jack qui se retire librement, ce câble Lightning-Jack fera une parfaite substitution à ce dernier et vous permettra d’utiliser votre casque avec les derniers iPhones. Même raisonnement pour le poste audio de votre voiture ou votre enceinte, où ici généralement ce câble Lightning-Jack devrait faire l’affaire dans 100% des cas.

Passons à présent au câble en question. J’ai tout d’abord trouvé la longueur idéale, 1m environ, ni trop long ni trop court. Côté matière, même si je suis plus fan des câbles en nylon tressé, ce dernier quant à lui propose du caoutchouc souple mais résistant à l’eau et à la transpiration. Idéal donc si vous l’utilisez pour le sport.

Au niveau de l’embout Jack 3.5mm, comme vous pouvez le voir ci-dessus ce dernier reste très fin et ne devrait pas poser soucis sur votre casque au cas ou ce dernier requerrait de passer par un cylindre étroit.

Seul « mini » bémol, ce câble de chez Scosche possède un petit bloc à la base (voir 2ème photo ci-dessous) côté port Lightning, utile à la conversion audio. Rien de bien handicapant rassurez-vous, mais il faut garder ça en tête si vous portez votre iPhone dans vos poches.

Enfin, au niveau de la télécommande intégrée, rien à redire : les 3 boutons classiques sont présents et permettront aussi bien de contrôler votre musique que d’utiliser Siri ou prendre vos appels téléphoniques, grâce également au micro intégré à l’arrière de cette dernière.

 

 

J’ai aimé J’ai moins aimé
  • L’utilisation « universelle » du câble avec de nombreux casques / enceintes
  • La télécommande 3 boutons + micro
  • La longueur du câble
  • Le petit bloc audio à la base du câble
  • Le prix
70%
70%

Un câble donc très utile pour tous les possesseurs d'iPhone voulant utiliser très simplement leur matériel audio en jack 3.5mm sur les derniers smartphones de chez Apple. Un prix tout de même non négligeable (souvent entre 35 et 45 euro) mais qui évitera cependant de changer votre matériel existant ou de passer au Bluetooth, plus consommateur de batterie. Je vous invite à retrouver ce câble ainsi que plein d'autres accessoires pour iPhone sur le site Mobile Fun.

  • NOTE GLOBALE
    7
Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply