[TEST] Valet Charger pour iPhone et Apple Watch by Belkin

0

Je vous propose aujourd’hui un produit qui va plaire aux possesseurs d’iPhone et Apple Watch avec le Valet Charger de chez Belkin. Une batterie externe qui, en plus de charger vos produits en USB de façon classique, propose pour la première fois de recharger également la montre connectée de chez Apple.

SAMSUNG CSC

 

Présentation

Je vous avais déjà présenté la station de recharge PowerHouse de Belkin qui permettait de recharger d’une part votre iPhone mais aussi votre Apple Watch avec une seul et même docking station. Le Valet Charger offre également ce même concept mais cette fois-ci en version power bank, à utiliser n’importe où, pour ne plus être à court de batterie pour votre iPhone ET votre Apple Watch.

Avant de passer à mon avis, voici les specs du produit :

  • Capacité de recharge de 6 700 mAh
  • Module de recharge par induction intégré pour l’Apple Watch
  • 1 port USB-A
  • 1 câble micro-USB
  • Batterie externe compatible MFi (pour l’Apple Watch)

 

 

Mes impressions

Passons rapidement sur le design de ce produit qui, fidèle à ce que Belkin propose, est ici encore assez classe. Finition métal, légère et de taille raisonnable, rien à redire sur la conception.

Si on rentre un peu dans les détails, nous pouvons évidemment voir d’office le fameux « galet » à induction aimanté permettant la recharge de l’Apple Watch, similaire au socle de recharge officiel. Un bouton sur la face latérale permet de voir à tout moment le niveau de charge indiqué via des LEDs.

En ce qui concerne les connecteurs, nous avons donc un port USB permettant de connecter un câble pour recharger votre iPhone ou tout autre périphérique : tablette, Nintendo Switch, etc. Ce qui par contre m’a beaucoup surpris, c’est le choix du connecteur d’entrée permettant la recharge de la batterie. En effet, ceci se fait via micro-USB. Et même si ce câble est fourni dans le package, j’aurais trouvé bien plus logique de la recharger via port Lightning pour n’utiliser qu’un unique câble (disponible sur certaines batteries comme celle-ci). C’est donc assez dommage car ce design implique malheureusement la nécessité de 2 câbles pour les possesseurs d’iPhone : 1 câble micro-USB pour la recharge batterie + 1 câble Lightning pour la recharge de l’iPhone…

SAMSUNG CSC

Bon, rassurez-vous, c’est le seul défaut que j’ai pu trouver à cette batterie qui, avouons-le, reste ultra pratique et permet de pouvoir recharger n’importe où votre combo iPhone / Apple Watch, ce qui évite un surplus de câble et vous économise en plus l’achat d’un câble de recharge Apple Watch officiel qui peut s’avérer onéreux.

Les 6700 mAh restent assez confortables et permettent de recharger 2 fois le duo iPhone + Apple Watch, ou 3 fois votre iPhone, ou jusqu’à 8 fois votre Apple Watch . Vous pouvez donc charger si vous le désirez votre Apple Watch simultanément avec votre iPhone (avec une intensité cumulée de 2A) ou également charger l’Apple Watch pendant que la batterie se recharge (durant la nuit par exemple). Ultra pratique quand vous partez en voyage par exemple.

 

 

Prix : 99.99 € (Amazon)
Plus d’info : site Belkin

J’ai aimé J’ai moins aimé
  • Le chargeur 2-en-1 Mobile+Watch
  • Léger et facilement transportable
  • Le design haut de gamme
  • L’entrée de charge en micro USB (et non Lightning)
  • Prix un peu élevé
85%
85%

Ce Valet Charger de chez Belkin est donc une super solution pour tous les possesseurs d'iPhone + Apple Watch. Un seul produit pour recharger vos 2 appareils, et ceci dehors, au travail ou en voyage. Un appareil un peu onéreux, certes, mais très pratique et qui vous économisera l'achat d'un socle à induction supplémentaire pour votre Apple Watch. Je suis fan !

  • NOTE GLOBALE
    8.5
Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply