[UNBOXING] Press Kit GT Sport

0

Gran Turismo, la simulation automobile mythique de chez PlayStation, revient pour la première fois sur PS4 avec GT Sport. Avant mon avis sur le jeu, voici le déballage du press kit que j’ai eu la chance d’avoir reçu à la maison il y a quelques jours. Attachez vos ceintures, c’est parti !

Après 2 titres majeurs sur chaque console PlayStation depuis la première du nom, Gran Turismo revient donc avec un 7ème opus sur PS4, compatible également avec le casque PS VR. La « Real Driving Simulation » made in PlayStation n’a donc pas dit son dernier mot et propose comme toujours un très large contenu, que ce soit via la palette de voitures dispo, les nombreuses licences officielles ou les circuits internationaux mythiques.

 

Mais attardons nous ici sur le contenu de ce press kit aux allures très sobres et classieuses :

  • Fourreau cartonné avec illustrations de part et d’autre
  • Livret numéroté (1728 / 2656 pour ma part) d’environ 80 pages
  • Set de cartes postales avec artworks / screens du jeu
  • Blu-Ray du jeu pour PlayStation 4

Le cœur du press kit est donc ce beau livret contenant un max d’info et divisé d’ailleurs en différents chapitres, suivant une introduction de monsieur Kazunori Yamauchi lui même, le créateur de la série.
On trouve donc plusieurs sections :

  • Constructeurs et Sponsors : regroupant toutes les licences et certains modèles présents dans le jeu
  • Vision Gran Turismo : on y découvre tous les concept cars créés depuis 2013 dans le cadre de ce projet lancé par PlayStation et Polyphony Digital
  • Pilotage, Circuits et la FIA : on peut y trouver entre autres tous les circuits de courses mythiques
  • Autres Fonctionnalités du jeu : plein d’info comme l’utilisation de la VR ou certaines interfaces du jeu

 

D’ailleurs j’ai ressorti pour l’occasion la miniature de la Peugeot Vision GT que j’avais eu l’énorme chance de voir « en vrai », dans les labs Peugeot, en présence de Yamauchi-San en personne. Sûrement un de mes plus beaux souvenirs d’événement (mon article complet ici).

 

Comme toujours, je me répète mais c’est un énorme privilège de recevoir ce genre d’objet de la part de PlayStation, donc encore un énorme merci à eux.

Je vous laisse comme d’habitude avec quelques photos supplémentaires avant de vous donner mon avis sur le titre dans un prochain article. Enjoy !

GT Sport est disponible en exclusivité sur PS4

Acheter GT Sport

 

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply