[TEST] Arms sur Switch

0

Au menu du jour, un test à base de patates, de jumps et d’esquives dans une exclusivité Nintendo Switch sous le signe de la boxe. Enfilez-vos gants, voici tout de suite donc mon avis sur Arms.

Arms_01

 

Depuis la sortie de la Switch, certes il y a eu la bombe Zelda Breath Of The Wild, pas mal de petits jeux cools, mais la où on attend Nintendo, c’est bien évidemment sur leurs nouvelles exclusivités. Arms fait donc partie des nouvelles IP annoncées simultanément avec la Switch, sortie avec 3 petits mois d’écart . La dernière bonne surprise en date était Splatoon qui a eu le succès qu’on lui connait aujourd’hui, avec un premier titre sur Wii U et un second tout juste sortie sur Switch.

Arms débarque donc comme nouvelle licence Nintendo toute fraîche, en nous proposant un jeu de boxe futuriste en arène, avec des personnages funky et un univers coloré. Bonne surprise ou pétard mouillé ? Voici mes impressions.

Arms_02

 

Si vous avez vu des publicités passer sur Internet ou à la TV alors Arms a du vous rappeler des souvenirs de Wii Boxing utilisant les Wiimotes debout dans votre salon à base de grands gestes. Rassurez-vous, 2 choix s’offrent à vous pour Arms : le bon vieux Motion Gaming (fun il y a 10 ans…) ou le gameplay classique. Je vous laisse deviner l’option que j’ai choisie ^^ D’ailleurs, si vous n’êtes pas encore sûr de votre choix, le gameplay classique vous permet de jouer de la même manière en mode portable de partout ou dans votre salon sur TV.

Peut importe votre choix, le gameplay aura l’avantage d’être assez simple à prendre en main, pour tout type de public, une valeur assez chère à Nintendo. Coup du droit, coup du gauche, combo droite/gauche pour les projections, garde, saut et déplacement, voilà grosso modo ce que vous aurez besoin de savoir pour débuter votre expérience dans Arms.

 

Côté modes, si vous jouez en solo, vous vous dirigerez naturellement vers le mode Grand Prix, seul vrai mode intéressant en dehors des modes entraînement, qui vous fera enchaîner classiquement 10 adversaires les uns après les autres. La difficulté peut être sélectionnée entre 1 et 7, et s’avère assez vite coriace (à la limite du cheaté) au niveau de l’IA si vous décidez de la monter un peu, et à l’opposé beaucoup trop facile dans les premiers niveaux. Donc à vous de trouver votre juste milieu entre les deux !

Au niveau du contenu, 11 perso sont dispo, et comme dans tout bon versus fighting, chacun aura ses spécificités. Le truc cool est qu’on pourra choisir son type de poings gauche et droite, avec pas mal de contenu déblocable à ce niveau là (mais préparez vous à jouer de longues heures pour tout avoir). D’ailleurs c’est le seul vrai contenu assez intéressant car, à côté de ça, il n’y pas grand chose à se mettre sous la dent… La durée de vie se trouve plutôt côté multijoueurs (de 2 à 4 joueurs), que ce soit en local ou online, classé ou non classé, car côté solo malheureusement on se lasse assez vite.

Pour finir sur une note positive tout de même, comme tout bon titre Nintendo, on ne peut que saluer la DA avec des personnages hauts en couleur, des poings/armes plutôt fun et variés et une bande son plaisante à l’oreille (avec le thème principal aux faux airs de coupe du monde :))

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • La prise en main rapide
  • La multitude de poings (armes) déblocables
  • La direction artistique
  • Le contenu assez pauvre
  • L’IA
  • La rejouabilité et les modes de jeux absents
5.5

Si vous vous attendiez à un nouveau phénomène Splatoon, malheureusement Arms a loupé le coche et propose un jeu de boxe certes agréable, très arcade, mais qui ne m'a pas marqué plus que ça une fois passé l'effet fun des premières parties. Je vous suggère d'attendre une baisse de prix ou peut-être de l'ajout de contenu de la part de Nintendo sur ce titre.

  • NOTE GLOBALE 5.5
Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply