[TEST] Ultimate Flash McQueen by Sphero

0

Décidément, Sphero n’a pas fini de nous surprendre ! Après le très cool droïde Star Wars BB-8 télécommandé, le constructeur revient avec un nouveau produit issu d’une autre licence Disney : Flash McQueen que vous avez sûrement pu découvrir dans les films d’animations Cars (Disney-Pixar). Accrochez bien votre ceinture, c’est parti pour mon avis !

SAMSUNG CSC

 

Présentation

Et oui, sorti de nulle part, Sphero nous a balancé cet Ultimate Flash McQueen (ou Lightening McQueen dans son nom en version original) il y a quelques semaines de cela, peu avant la sortie de Cars 3 en Août prochain. Et le « Ultimate » n’est pas là par hasard car vous pourrez vraiment tout faire (ou presque) avec de ce petit bolide afin de rester le plus fidèle possible au personnage.

Comme tous les produits Sphero, l’ADN reste le fait de pouvoir télécommander et diriger l’objet via l’appli mobile dédiée. Mais ici, Flash McQueen va encore plus loin ! C’est tout d’abord son écran LCD intégré qui va créer la magie et animer les yeux similairement au personnage des films. Mais ce n’est pas tout, Flash peut également parler et réagir à certaines actions. Bref, du très lourd. Passons tout ceci en revue.

SAMSUNG CSC

 

 

Mes impressions

Si certains penseront que Flash Mc Queen est un jouet, ils n’auront pas vraiment tort, mais précisons alors un jouet de luxe ! Dès l’ouverture de la boîte nous pouvons voir la qualité et le cachet apporté au produit jusque dans son conditionnement aux petits oignons. J’ai également était surpris par le poids qui est très loin de celui de la dernière voiture télécommandée reçue à Noël ^^ (back in times…)

Niveau design, rien à redire, nous avons la quasi totalité du produit réalisé dans un plastique très solide, mise à part la bouche qui, elle, vient dans du caoutchouc pour une animation très réaliste (mais nous reviendrons là dessus plus tard). Nous avons donc également ce fameux écran intégré permettant de d’animer les yeux de Flash, mais aussi les feux avant et arrière qui s’allument, et bien évidemment le système de roues et roulements qui vont permettre de vous offrir des séances de pilotage endiablées. Petit détail sympa : le câble secteur pour la recharge s’insère au niveau du réservoir d’essence 🙂

 

Première étape ensuite (une fois Flash McQueen chargé évidemment), l’installation de l’appli dédiée, disponible gratuitement et compatible iOS et Android. Ensuite, le pairage se fait ultra rapidement (via Bluetooth) en rapprochant simplement votre téléphone de la voiture. Si vous avez des updates à installer, soyez un peu patient cependant, cela m’a pris quelques bonnes minutes avant de pouvoir passer à l’action.

L’appli se prend ensuite en main super facilement. Un premier tutoriel vous montre les différentes commandes. Et après quelques minutes seulement vous serez les rois du drift et du donut (oui bon ok il y a une touche pour cela… et c’est très cool !). Mais au-delà du fait de pouvoir piloter et passer à travers les différents meubles de votre appartement à fond la caisse, vous pourrez aussi faire parler notre Flash McQueen, soit via l’appli, soit même en le touchant sur certaines zones réactives ! C’est peut-être un détail mais tout cela rend l’expérience ultra cool et notre Flash presque réel grâce aux yeux et à la bouche animés. Je vous montrais le rendu de l’animation dans un petit Instagram :

Le très cool Flash McQueen by @sphero ! #Cars3

A post shared by Nico – UnAutreBlog.com (@offblink) on

 

L’application propose même un mode « studio », une sorte de mode scénaristique pour créer une séquence d’actions et de dialogues à réaliser séquentiellement. Je n’ai malheureusement pas testé toutes les features mais vous pouvez, tout comme le BB-8 avec Star Wars Episode VII, regarder le film Cars avec Flash et avoir les réactions de ce dernier pendant certaines scènes du film 🙂

 

Prix : 349.99 €
Plus d’info  : site Sphero

J’ai aimé J’ai moins aimé
  • La qualité du produit
  • La prise en main rapide
  • Les animations ultra réalistes
  • Le gros lot de features via l’appli
  • Prix encore très élevé
85%
85%

Ce Flash McQueen est tout simplement trop fun ! Pas besoin d'être forcément le fan ultime de la saga Cars pour apprécier rouler avec ce petit bolide et lui faire sortir ses répliques. Cependant, pas sûr que ce jouet "de luxe" s'adresse aux enfants vu le prix, à moins que ces derniers possèdent un papa très cool 😉 En tout cas, pas de doute, Sphero nous offre encore, via un nouveau partenariat avec Disney, un produit de qualité. L'essayer c'est l'adopter !

  • NOTE GLOBALE
    8.5
Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply