[VIDEO] Documentaire The Art of Street Fighting by RedBull

0

Vous connaissez la licence Street Fighter ? L’eSport vous intéresse ? Vous aimez les jeux vidéo ? Le nouveau documentaire The Art of Street Fighting risque alors fortement de vous plaire. Disponible depuis hier sur RedBull TV et l’appli Studio+, voici toutes le infos sur ce très cool court-métrage.

The Art of Street Fighting

Dans ce documentaire d’environ 50 minutes réalisé par Rafaël Levy et Axel Cadieux et co-produit par Red Bull Media House et STUDIO+, nous découvrons le quotidien de 4 joueurs professionnels du jeu vidéo de versus fighting le plus joué sur la scène eSport : Street Fighter V.

Daigo, Xio Hai, Tokido et le français Luffy : 4 joueurs pro et maintenant légendes de Street Fighter, ayant évolué dans des contextes différents, nous racontent leur vie et challenges de tous les jours, comment ils sont arrivés là où ils en sont aujourd’hui, mais aussi comment ils voient l’avenir.

Ils s’appellent Daigo, Xiao Hai, Tokido ou Luffy et font partie des meilleurs joueurs au monde de Street Fighter. Qu’ils viennent de Tokyo, Paris ou Guangzhou, ces sportifs d’un nouveau genre traversent la planète chaque weekend, en quête de tournois et de fortes récompenses financières. Leur quotidien ? L’entraînement intensif, les nuits blanches et les combats jusqu’à l’épuisement au point de tout sacrifier sur l’autel de la compétition. Leur statut est fragile, et ils le savent : entre les six mois qui séparent la Capcom Cup 2016 du Red Bull Kumite 2017, toutes les cartes vont être rebattues.

 

Pour ma part j’ai adoré ce mini docu, surtout pour les phases inter-tournois, lorsque que ces 4 joueurs nous expliquent comment ils progressent au jour le jour ou comment sur quelques détails comme une mise à jour du jeu pour un perso, une carrière peut quasiment basculer ! A voir donc d’urgence, la réalisation est, en plus, ultra peaufinée.

Bravo et chapeau bas aux 2 réalisateurs, à RedBull et aussi à Orelsan pour avoir prêté sa voix pour la voix-off. Vous pouvez voir le documentaire dans son intégralité ci-dessous, ou sur REDBULL.TV mais aussi sur l’appli STUDIO+ avec une série dérivée de 5 épisodes. Enjoy !

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply