[E3 2017] Conférence Microsoft Xbox et annonce de la Xbox One X

0

Cette année Xbox faisait partie des premiers, juste après EA, à organiser sa conférence E3 2017. Evidemment la Scorpio était sur toutes les lèvres avec beaucoup d’attentes et de questions des fans et joueurs. Voici donc un résumé de ce qu’il fallait retenir de cette conférence !

XboxE3 2017

 

  • Annonce de la nouvelle Console : La Xbox One X

Nous avons à présent un nom officiel derrière le Project Scorpio, et celui-ci est la Xbox One X. Elle est annoncée comme la plus puissante mais aussi la plus petite Xbox jamais produite !
Elle sortira le 7 novembre 2017 à 499 € chez nous, et proposera de la 4K native pour les jeux la supportant, ainsi que le support de films Blu-Ray 4K. Plusieurs jeux seront « 4K enhanced » (lire améliorés en 4K) de façon à profiter de la puissance de la machine, à la façon de la PS4 Pro.

XboxOneX

 

  • Le plus gros line-up de jeux Xbox annoncé durant un E3

Xbox nous annonçait à cette conférence une quarantaine de jeux, dont 20 exclusifs Xbox.

Forza 7
Le premier jeu nous montrant ce que le « monstre » a dans le ventre a été Forza 7. Effectivement le décollage de rétine était bien présent et Microsoft a même profiter de l’occasion pour révéler une nouvelle Porsche sur scène (yolo) qui sera évidemment présente dans le jeu. Clairement, comme prévu, c’est beau, c’est beau et c’est BEAU.

Assassin’s Creed Origins
Pourquoi attendre la conférence Ubi de lundi, hein ? Xbox nous montrait le prochain Assassin’s Creed qui se déroulera en Egypte antique et qui sortira le 27 octobre prochain. Pas mal de nouveautés au programme comme, entre autres, le contrôle de l’aigle, l’utilisation du bouclier ou encore… des flèches télé-guidées (oui oui). Globalement le jeu, et surtout l’univers, ont l’air assez cool. Rendez-vous cet automne !

AC Origins

Ori And The Will Of The Wisps
Il avait fuité avant la conf et il fait partie des jeux que j’attends le plus de cette conférence : la suite de Ori And The Blind Forest est bien annoncée ! Une musique qui fout les frissons, des illustrations aux petits oignons, on n’en sait pas beaucoup encore sur cette suite mais cela s’annonce très très bon comme son prédécesseur. Pas encore de date mais j’ai hâte !

Anthem
C’est peut être la grosse claque graphique (avec Forza 7) de cet conférence Xbox E3. Anthem de chez Electronic Arts nous était dévoilé dans un gameplay assez impressionnant par sa richesse visuelle et technique.
Une sorte de mélange entre Destiny et Halo qui rend vraiment bien. Cette nouvelle licence de chez Bioware / EA s’annonce lourde et il me tarde d’en savoir plus d’ici sa sortie annoncée pour 2018.

Anthem

Mais aussi…
Metro Exodus, State Of Decay 2, Darwin Project, Minecraft, Dragon Ball Fighter Z (oui oui oui !), Black Desert, The Last Light, The Artful Escape, Sea of Thieves (2018), Super Lucky’s Tale, Cuphead (sortie datée au 29/09/17), Life Is Strange : Before The Storm, Shadow Of War.

Egalement, Microsoft annonce que les jeux Xbox rejoignent le programme de rétro-compatibilité Xbox One aux côtés des jeux Xbox 360. Une bonne nouvelle pour les fans de la première heure ^^

 

  • Bilan

Cette conférence Xbox E3 2017 a donc enfin dévoilé la nouvelle console Xbox One X. Une spec qui envoie de lourd mais finalement aucune vraie justification d’achat pour le moment à part des jeux « plus beaux » mais identiques (niveau catalogue) à la Xbox One, et surtout un prix fort à 499 euro (versus une PS4 Pro à 399 euro côté PlayStation).

Niveau line-up de jeux, c’est clairement un beau panel d’annonces auquel nous avons eu le droit pour ce cru 2017, mais pas assez de WAOUH à mon humble avis. Pour ma part, je retiens Forza 7, Ori And The Will Of The Wisps, Anthem et bien sûr Dragon Ball Fighter Z pour le côté fanboy :p

Attendons de voir ce que PlayStation nous a préparé de son côté. Réponse dans la nuit de lundi à mardi !
(le programme des conférences E3 2017 ici)

 

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply