[E3 2017] Conférence Sony PlayStation

0

Comme chaque année, je ne pouvais pas manquer LA conférence que j’attends par dessus tout : la conférence PlayStation E3. Clôturant en quelques sortes un peu « le bal », nous attendions bien évidemment des confirmations sur les licences que nous connaissions déjà, mais aussi évidemment quelques surprises. Mission réussie ? La réponse tout de suite.

PlayStationE3

 

  • Une ouverture sur les chapeaux de roues

Si la conférence de 2016 avait commencé sur le reveal de God Of War 4, pour celle de 2017 nous avons eu le droit à un petit trio sympathique.

Tout d’abord Uncharted : The Lost Legacy, le standalone de chez Naughty Dog reprenant l’univers de cette licence adorée des joueurs PlayStation. De nouvelles images qui  annoncent du très bon. Sortie prévue pour ce mois d’août !

Ensuite des images du premier DLC d’Horizon Zero Dawn qui s’intitule : Horizon Zero Dawn: The Frozen Wastes. Une ambiance hivernale donc, qui arrivera également cette année sur PS4 exclusivement.

Et enfin, encore une licence dont on avait parlé l’année dernière : Days Gone. Du nouveau gameplay pour ce jeu de zombies qui m’a un peu plus hypé que l’année précédente. Wait and see… Pas de date officielle mais à priori annoncé pour 2017 également.

 

 

  • PSVR is not dead !

Avant de passer en revue les jeux, c’était évident : PlayStation a balancé du contenu pour son PSVR. Au programme, quelques surprises sympa avec Until Dawn : The Inpatient qui s’annonce flippant et immersif, ou encore Moss, mettant en scène une petite souris dans un monde onirique et coloré.

A côté de ça, nous avons eu le droit à d’autres titres comme : Skyrim VR, Star Child ou encore Monster Of the Deep – FFXV.

TheInpatient

 

  • Back to the games

Côté jeux, autant vous le dire, c’est malheureusement la douche froide avec une série de jeux qui s’enchaînent….sans zéro surprise au programme. De belles licences cependant comme Monster Hunter World, Shadow of the Colossus, Marvel vs Capcom InfiniteCall Of Duty WWII ou encore Destiny 2 (avec du contenu exclu PS4).

 

Le plein de nouvelles images et séquences du très attendu God Of War 4 annoncé officiellement pour début 2018 !

Idem pour Detroit Become Human de chez Quantic Dream qui nous a offert une belle séquence mettant en scène l’acteur Jesse Williams (Jackson Avery dans Grey’s Anatomy) dans une rebellion d’androids. En revanche, aucune date communiquée pour le moment.

 

La conférence se clôture sur du gameplay du prochain Spider-Man, prévu pour 2018, du studio Insomniacs Games. Clairement un gros coup de coeur pour ma part avec son gameplay ultra dynamique et ses séquences scénarisées aux petits oignons. J’ai hâte !

 

  • Le Bilan

On ne va pas se mentir, cette conférence a été très pauvre et assez décevante. Ok, nous avons eu de nouvelles images sur de superbes jeux que nous attendons tous (pour la plupart), mais ZERO surprise ni nouvelle licence. Une sorte de conférence 2016 remastered…

Clairement cette année PlayStation n’a pas forcé, et a jugé que cela n’était peut-être pas nécessaire de sortir sa force de frappe face à une conférence Xbox qui n’a pas non plus été ultra folle. En plus de cela : zéro news du très attendu The Last Of Us 2 !! Idem côté GT Sports

Bref, je ne me fais évidemment pas de soucis pour PlayStation, notamment pour 2018 qui s’annonce déjà un peu chargé côté titres, mais je reste un peu sur ma faim avec malheureusement aucune réelle surprise. Rendez-vous en 2018 avec, j’espère, un bien meilleur bilan 😉

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply