[LECTURE] Izneo : Tous vos manga, comics et BD avec vous tout le temps

2

Vous êtes amateurs de bandes dessinées, de mangas ou de comics ? Vous aussi vous avez des piles de lecture chez vous qui ne cessent de grandir ? Aujourd’hui je vous parle d’Izneo, un service made in France qui va peut-être vous aussi vous simplifier la vie pour vos lectures, et même vous faire gagner de la place 🙂

SAMSUNG CSC

Izneo c’est une sorte de gros marketplace proposant un catalogue de plus de 15.000 albums en version numérique et lisibles depuis un PC, une tablette ou même votre smartphone.
Étant au début un peu sceptique et très habitué au format « papier », surtout pour tout ce qui est comics, je craignais de franchir le cap du démat’. Mais il faut avouer que lorsqu’on ne vit pas dans un 200 m2 et que l’on voit les piles de manga et comics chez soit, on envisage forcément une alternative, surtout à l’heure du mobile et du numérique.

C’est donc Izneo qui m’a fait sauter le pas. Ayant son application pour Android et iOS, j’ai tout d’abord testé l’application sur mon iPhone. Quelques clics et quelques comics téléchargés plus tard, je pouvais donc profiter du dernier tome de LastMan ou autres Ms Marvel tranquillement dans le métro. Et si le format smartphone semble peut-être trop petit pour lire, Izneo propose déjà pour une grande sélection d’albums la fonctionnalité EazyComics qui permet une lisibilité case par case en vue rapprochée, très bien adaptée pour les petits écrans donc.

 

Au niveau des offres, vous pouvez opter pour des achats « à la carte » dans plus de 15.000 choix disponibles.
Izneo propose également une formule « Abonnement Liberté » pour 9.99 € par mois (sans engagement), qui comme son nom l’indique vous laissera lire comme bon vous semble en illimité durant votre souscription, dans une sélection un peu plus restreinte, mais comptant cependant plus de 3000 albums à ce jour.

M’étant dirigé principalement sur les Comics et les Manga, j’ai quasiment pu trouver tout mon bonheur, à quelques licences près, mais me suis cependant rapidement mis sur ma petite tablette 8″ pour un meilleur confort de lecture. En revanche, cette dernière étant sous Android, j’ai remarqué une petite différence sur l’application Izneo, étant un peu moins « quali » que celle pour produits Apple. En espérant que les petits bugs / crashs Android soient vite corrigé pour se remettre à niveau
[MAJ 09/05/2017] Une nouvelle version de l’appli Android est confirmée pour les prochaines semaines.

 

Plus d’info : site officiel Izneo
Applications mobiles
: Izneo (Android)  /  Izneo (iOS)

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • Présence de gros éditeurs et grosses licences
  • Lisible de partout, tout le temps : smartphone, tablette ou PC
  • Fonctionnalité EazyComics parfaite pour les smartphones
  • Ne nécessite aucune connexion pour la lecture (mode offline)
  • Application Android moins peaufinée que celle iOS
  • Encore quelques licences absentes au catalogue

 

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

2 commentaires

  1. plutot pas mal !!! surtout l’offre d’abonnement mensuel . Jusqu’a présent je prenais sur le store iBooks les prix sont équivalent mais moins fourni . Je vais tester sur un mois pour voir.

Leave A Reply