[COMPTE RENDU] Présentation des Samsung Galaxy Tab S3 et Galaxy Book

0

C’est un peu la folie des news chez Samsung en ce moment. Entre un nouveau Galaxy S8 qui s’annonce exceptionnel et de nouvelles TV QLED très haut de gamme, le géant Coréen a même trouvé le temps d’introduire une nouvelle génération de tablettes. J’ai eu la chance d’avoir déjà pu mettre les mains sur les nouvelles Galaxy Tab S3 et le Galaxy Book, voici donc mes premiers retours.

Samsung GalaxyBook TabS3

 

Samsung Galaxy Tab S3

Digne héritière de la série Galaxy Tab S, cette Tab S3 reprend donc la vision très « tablette Android pro » de ses grandes sœurs et offre ainsi un produit haut de gamme. On retrouve ceci aussi bien niveau hardware, que dans les fonctionnalités ou même via les accessoires avec le retour du S Pen et l’introduction du nouveau Book Cover faisant office de protection, et sa version Book Cover Keyboard ajoutant un clavier (mécanique) rétro-éclairé plus un trackpad très pratiques.

Côté configuration, l’atout majeur est évidemment l’écran 9.7″ Super AMOLED qui permettra entre autres de lire du contenu HDR. Toujours dans une vision orientée multimédia haut de gamme, Samsung a aussi ajouté une paire aditionnelle de haut-parleurs, pour un total de 4 speakers, développés en partenariat avec AKG.

Côté software, on trouve évidemment les outils de bureautique et de création de contenu, dont certains optimisés pour le S Pen, mais aussi une nouvelle appli, Samsung Flow, qui permet sans le moindre effort de partager le contenu ou même la connexion 4G de votre smartphone Samsung vers votre tablette.

  • Disponibilité : depuis le 24 mars 2017
  • Prix : à partir de 679 €
  • Site officiel

 

 

Samsung Galaxy Book

On passe maintenant à du très lourd ! Samsung nous dévoilait en effet sa première machine hybride tablette/PC sous le joli nom de Galaxy Book. Evidemment il ne sera pas sans rappeler la démarche de Microsoft avec ses Surface Pro, mais ici Samsung a une fois de plus voulu faire les choses bien, et en grand.
Même si 2 modèles sont disponibles, 10.6″ et 12″, le package lui est complet, comprenant pour chacun le S Pen et le Book Cover Keyboard, là où la concurrence les vend généralement en tant qu’accessoires additionnels. Un très bon point donc.
Ensuite, niveau écran, nous avons un TFT Full HD pour le petit modèle et un magnifique Super AMOLED Full HD pour le 12″. Côté processeur on retrouve aussi une différence avec du Intel Core m3 sur la 10.6″ et un Core i5 pour le grand format. Si vous voulez de la grosse performance, il faudra donc se diriger sans hésitation vers le modèle 12″.
L’atout majeur du Galaxy Book sera évidemment d’avoir un vrai PC fonctionnel sous Windows 10 et transportable de partout avec soit, sur lequel vous pourrez donc installer ce que bon vous semble sans la « contrainte » des app stores. Samsung fournit ici aussi, comme sur la Tab S3, son appli Samsung Flow pour le partage de données de son smartphone vers son Galaxy Book.

  • Disponibilité : Juin 2017
  • Prix : Pas encore annoncés (on parle de ~1200€ pour le modèle 12″)

 

 

Nous avons donc de nouveau le droit à 2 produits haut de gamme de chez Samsung. Si je ne suis pas forcément très « tablette », ni la cible, et passerai ainsi mon tour sur la Galaxy Tab S3, j’ai eu en revanche un très gros coup de cœur pour le Galaxy Book 12″ offrant une solution complète alliant le meilleur du monde PC et tablette. Un produit donc parfait pour pouvoir travailler, s’amuser, (bloguer ? ^^) et être connecté sans le moindre encombrement et de partout. Bravo Samsung !

 

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply