[COMPTE RENDU] Découverte de la Samsung Gear S3

0

Les montres connectées sont toujours dans la place, et ce n’est pas Samsung qui va me contredire avec la sortie de sa nouvelle Gear S3. Un nouveau, ou plutôt deux nouveaux modèles dont je vais vous parler tout de suite !

gears3_01

Ayant été assez fan de la Samsung Gear S2 avec un grand bond en avant dans le game des montres connectées, j’attendais donc naturellement de voir ce qu’allait donner cette Gear S3.

Pour rappel, la Gear S2 proposait déjà deux modèles, ou plutôt finitions : la Gear S2 Sport et la Gear S2 Classic. Ici, avec ce nouveau modèle, la Gear S3 se décline à nouveau en deux versions : la Gear S3 Classic à nouveau et la Gear S3 Frontier, remplaçant donc le modèle sport. Si la Classic avait plus de « gueule » sur le modèle S2, ici c’est la Frontier qui m’a le plus taper dans l’oeil, possédant un design très quali et masculin : un vrai petit bijou au poignet ! De plus, les deux modèles proposent à présent des bracelets standards 22mm qui peuvent ainsi être changés facilement avec ceux trouvés dans le commerce.

 

Et si physiquement la Gear S3 propose un design global un peu plus imposant, les vraies nouveautés se trouvent à l’intérieur au niveau des technologies. On commence tout d’abord l’ajout d’une puce GPS intégrée. On peut ainsi retrouver directement des fonctionnalités utiles à l’activité sportive sans avoir besoin de son smartphone avec soit, un ajout donc non négligeable. Au niveau de l’étanchéité, la norme IP68 qui rend la montre résistante à l’eau et à la poussière est toujours présente comme sur la Gear S2.

Côté affichage, la fonctionnalité Always On Display (AOD) qui équipe entre autres les écrans des Galaxy S7 se retrouve aussi sur ceux des Gear S3, permettant un affichage de l’heure en permanence en préservant la batterie, qui elle aussi se voit nettement améliorée et peut atteindre maintenant 4 jours d’autonomie selon utilisation (chiffre théorique).

 

C’est donc une très belle surprise pour ma part. La Gear S3 a su améliorer sa grande sœur sur les points où elle n’excellait pas encore, et offre surtout un design très soigné.
Les 2 modèles, Classic et Frontier sont désormais disponibles pour 399 €, sachant qu’un offre propose jusqu’à 50 € remboursés + un bracelet offert pour toute Gear S3 achetée avant le 31 décembre 2016.

cof

cof

cof

cof

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply