[GC 2016] Les titres vus à la Gamescom : round 3 !

3

On continue avec les découvertes, prises en main et présentations de cette Gamescom 2016 avec le passage en revue de 5 nouveaux titres. C’est parti !

 

Destiny : Les Seigneurs de Fer (DLC) – Activision

Une prise en main d’une heure nous était offerte sur le stand Activision, dévoilant une partie du contenu du prochain DLC de Destiny : Les Seigneurs de Fer. La première partie de la session mettait en avant le nouveau mode multiplayer « Suprematie », du death match PvP mêlant performances personnelles et performances en équipe. Un mode qui reste assez classique, et qui ne m’a pas empêché de me faire dézinguer par mes adversaires du jour 🙂 La seconde partie quant à elle était consacrée à un nouvel Assaut, que nous pouvions jouer en coop à 3 joueurs. Une map sympa à jouer, assez bourrine, qui proposait des mini quêtes et checkpoints avant d’affronter une sorte de titan assez colossal qui nous a donné pas mal de fil à retordre ! Bref, ceci n’est qu’une partie du tout nouveau contenu, loots, maps, etc. que proposera ce nouveau DLC, qui sortira le 20 septembre 2016 sur PS4, Xbox One et PC. A savoir qu’une collection complète regroupant le jeu et la totalité des DLC (soit 5 aventures total) sortira simultanément.

4845-DES16-CS-POS-KJ-E3-MiniReveal-Art-Poster-FR.indd

 

Gears Of War 4Microsoft Studios

Un vidéo de gameplay nous dévoilait encore un peu plus de contenu du prochain opus de la saga Gears Of War, qui fait ses premiers pas sur Xbox One, ainsi que sur PC bien évidemment. Tout d’abord de nouvelles armes comme l’Enforcer, le Tri Shot ou encore l’Overkill (libérant une double charge), mais aussi des robots « comparions » qui seront là pour nous aider à scanner les ennemis aux alentours par exemple.
Un aperçu des héros nous était aussi montré, en nous précisant que Marcus serait présent mais non jouable dans le mode campagne, seulement jouable dans le mode multi.
Niveau graphique, le rendu est assez appréciable visuellement et pour nous en mettre encore plus plein la vue, une vidéo de gameplay nous était présentée, tournant sur PC en 4K ! (S’il vous plait).
Bref, nul doute que Gears Of War 4 sera la prochaine bombe de chez Microsoft pour cette fin d’année. Le titre sortira le 11 octobre 2016 sur Xbox One et Windows 10.

 

Star Wars Battlefront : Death Star (DLC) – EA Games

La Gamescom était aussi l’occasion pour EA de nous présenter plus en détails son prochain DLC pour son shooter Star Wars Battlefront qui s’intitulera « Death Star ». Le principal ajout sera le nouveau mode « Battle Station » qui nous permettra de s’affronter sur 3 différentes manches (ou « phases ») possédant chacune d’elle différents objectifs. DICE confirme aussi qu’il sera possible d’incarner dans ce mode Luke Skywalker à bord de son X-Wing. Un DLC donc intéressant qui permettra de relancer le titre, mais également de revivre par la même occasion les plus grandes batailles galactiques de la trilogie originale.
Star Wars Battlefront : Death Star sortira en septembre 2016 sur PC et consoles.

sdr

 

The Surge – Focus Home Interactive

Un Action-RPG bien nerveux à la 3ème personne, c’est ce que nous propose The Surge, créé par le studio derrière Lords Of The Fallen. Notre héros, dans un futur dystopique, devra survivre face à de nombreux ennemis. Pour cela nous aurons au programme du loot, du farming et de l’upgrade ! En effet, une vidéo de gameplay nous montrait les mécaniques de jeu, notamment les améliorations « modulaires » de notre héros sur des parties lootées sur ses ennemis après les avoir achevés. Un titre assez prometteur et un gameplay à première vue assez exigeant.
The Surge sortira en 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.

TheSurge

 

Hacktag – Piece Of Cake studio

Voici un petit titre indé trouvé par hasard sur le salon. Et c’est au final une belle surprise « made in France » que nous propose Hacktag, développé par les frenchies de Piece Of Cake studio. Un jeu 100% coop, à 2 joueurs, où le premier devra s’infiltrer physiquement et récupérer différents objets, données, etc. tandis que le second devra pirater à distance les différents circuits, les données également, débloquer l’accès aux portes et plein d’autres actions du style. Un concept pour le moins original, qui requiert pas mal de cohésion et qui s’annonce bien fun entre potes. Pas encore de date de sortie, mais je vous tiendrai évidemment au courant de ce jeu que je vais surveiller de près et qui est sans doute mon « coup de cœur indé » de cette Gamescom.

Hacktag

 

 

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □