[E3 2016] J’ai joué à Zelda : Breath Of The Wild

2

Je vous parle aujourd’hui d’un jeu qui n’est pas passé inaperçu à cet E3 2016 : The Legend Of Zelda – Breath Of The Wild. Seul titre présenté par Nintendo cette année, il a ainsi évidemment fait beaucoup de bruit. Voici donc mes impressions sur le titre, après une session de hands-on.

cof

Et, oui c’était « couillu » de la part de Nintendo d’arriver à l’E3 avec un seul jeu présenté sur leur stand. Bien que Zelda est une des plus fortes licences de la société nippone, cela a donc fait beaucoup parlé la presse et les médias spécialisés, certains criant même au scandale. Mais qu’en est-il vraiment au final ?

Un stand magnifique et haut en couleur
Si Nintendo n’a présenté qu’un seul jeu, je peux vous dire qu’il a mis le paquet et n’y est pas allé de main morte sur le stand. Une des mises en scène les plus belles que j’ai pu voir sur un stand Nintendo, pourtant bien connu pour ses stands de qualité. Ici, ils mettent la barre encore plus haut sur ce dernier qui, je peux vous le confirmer, a été l’un des plus visités de cet E3 vu les files d’attente sans fin commençant dès l’ouverture du salon jusqu’à sa fermeture. On pouvait donc voir de superbes mises en scènes, statue de Link, monstres et autres objets issus du monde de Breath Of The Wild, le tout dans une forêt plus réelle que nature.

ZeldaE32016_4

 

2 démos jouables sur Wii U
Nintendo proposait 2 démos de son prochain Zelda. Une première très classique faisait office de tutoriel alors que la seconde permettait plus de tester le côté aventure. J’ai donc pu essayer / apprendre les nouvelles techniques et items introduits dans Breath Of The Wild. On pouvait entre autres apprendre à escalader, faire la cuisine, descendre en « surf » sur son bouclier ou encore utiliser de nouveaux objets comme le magnet. Aussi, j’ai pu essayer l’amiibo Wolf Link qui permet d’utiliser le loup in game comme un minion qui vous aidera à attaquer vos ennemis lors des combats.

ZeldaE32016_8

 

Verdict ?
Etant un grand fan de la série, je découvre ENFIN un tout nouveau Zelda (et pas des moindres) et non pas un n-ième remastered sur Wii U. Merci Nintendo !
Petit bémol pour ma part : je reste toujours un peu déçu par l’aliasing et le framerate très bas dû principalement aux performances de la Wii U. Espérons que la NX fasse tourner ça un peu mieux visuellement. En dehors de ce petit détail esthétique, on ne peut que saluer la direction artistique avec des décors fabuleux et une map énorme proposant un des plus grand open world jamais vu dans un Zelda.
Le contenu aussi est au rendez-vous avec, comme je vous disais, plein de nouveaux éléments et techniques introduits dans ce Zelda. D’ailleurs, la partie inventaire a été grandement revue, avec des faux-semblants de RPG. Vous pourrez ici récupérer des loot sur les ennemis une fois ces derniers tués, ainsi qu’une pelleté d’autres butins dans la nature. Si certains servent a créer ses propres recettes de cuisine parmi des centaines de combinaisons, d’autres serviront peut-être à crafter des objets ? (la démo ne nous le dit pas…)
Bref, pour ma part c’est évidemment un grand OUI ! Il n’y a plus maintenant qu’à attendre la sortie prévue pour 2017 🙂

 

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □