[TEST] Animal Crossing Happy Home Designer sur 3DS

1

Le Animal Crossing nouveau est arrivé, enfin un spin-off de la série en tout cas. Ici on met sa salopette de Valérie Damidot et c’est parti pour des heures sous le signe de la décoration avec Animal Crossing Happy Home Designer !

ACHappyHome_01

La célèbre licence de Nintendo rempli de petits animaux trop choupinoux est donc de retour sur 3DS. Après un épisode New Leaf sorti en 2012 qui avait très bien marché, voici nos amis à nouveau sur la célèbre portable dans ce spin-off où vous jouerez les décorateurs en herbe. Et oui car ici on troquera le trading de légumes par du design d’intérieur et autre réaménagement de commerces.
Voici donc mes impressions pleines de moquette, tapisserie et home staging inside 🙂

ACHappyHome_03

Votre aventure commencera avec notre bon vieux Tom Nook, patron de Nook Immobilier qui vous accueillera comme nouvel employé de sa boîte qui, avouons-le, a un peu du mal ces derniers mois. Les temps sont durs, la ville n’a quasi plus de commerces, les clients se font rares… bref une vision assez apocalyptique pour ces petits animaux kawaii…
Mais ceci ne durera pas longtemps car VOUS serez le héros de la situation et aiderez nos chers amis à remonter la pente.

Les premiers clients et projets consisteront à des sortes de tutoriels pour vous apprendre à comment redécorer les maisons, choisir les différents éléments de déco dans votre inventaire, changer les murs, vous déplacer dans différentes vues, bref : comment satisfaire au mieux vos clients.
Plus vous avancerez, plus vous rencontrez de clients et plus les projets deviendront conséquents. Vous commencerez par des petits appartements à redécorer à la mode gothique jusqu’au centre commercial à re-designer complètement. Evidemment votre inventaire évoluera en conséquence à chaque contrat, en même temps que la ville qui reprendra vie peu à peu et vous aurez, après quelques heures de jeu, l’embarra du choix en terme d’items !

ACHappyHome_02

Le gameplay est ultra rapide à prendre en main, tout se faisant à l’aide du stylet. Après quelques minutes de jeu, Valérie Damidot n’aura plus rien à vous envier !
Si le jeu se voit (malheureusement) très vite redondant après quelques petites heures de jeu, il est important de dire que c’est aussi beaucoup de fan service. En effet les joueurs des anciens épisodes seront ravis de retrouver Tom Nook, Marie ou encore nos autres petits animaux choupis comme Lou, votre petite collègue-loutre qui fait plein de petits bruits cute.

Animal Crossing Happy Home Designer introduit aussi un nouvel élément chez Nintendo, les cartes Amiibo NFC ! Evidemment les collectionneurs verront ça comme de nouvelles cartes Panini sauce Nintendo grâce à une première série déjà disponible et près d’une centaine de personnages listés. Mais ce n’est pas tout ! En effet ces cartes sont également du contenu additionnel pour le jeu grâce à leur petite puce NFC, une sorte de DLC physique. Via la New 3DS ou la 3DS alliée à un lecteur NFC, vous pourrez importer vos personnages in-game afin de débloquer de nouveaux contrats et surtout de nouveaux items dans votre catalogue de déco 😉 Bref après les Amiibo, Nintendo nous sort une fois de plus un bon coup marketing !

ACHappyHome_04

 

Animal Crossing Happy Home Designer est donc un jeu fun, plein de fan service, mais qui sera plus adapté aux casual gamers qu’aux joueurs acharnés. Une petite parenthèse cute et déco qui, finalement, est assez fun si vous en avez marre de décorer votre maison dans les Sims 😉

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • Un Animal Crossing plein de choupitude
  • La déco, parfaite pou du casual gaming
  • Fan service
  • Introduction des cartes Amiibos
  • Très vite redondant
  • Pas de mutli pour prolonger l’expérience

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Un commentaire

  1. Petit Spin-off qui peut faire passer le temps. Mais pour ma part, je m’attendais à mieux de Nintendo. Mais malgré cela, ça reste tout de même un bon petit jeu si on s’ennuie :hap:.

Leave A Reply