[GC 2015] Retours, impressions et découvertes – part 5

0

On continue avec les jeux découverts ou re-découverts pendant cette Gamescom 2015. Aujourd’hui c’est à nouveau Ciderman qui vous parle de 5 nouveaux titres. Enjoy !

Gamescom2015

Fallout 4
Sensation étrange après cette présentation de Fallout 4… étrange parce que déçu de n’avoir vu que la présentation (et uniquement la présentation !) que l’on avait pu voir la veille dans le stand public et en même temps enthousiasmé par la qualité du contenu que l’on a pu voir, ou revoir pour le coup.
M’étant caché de quasi tout avant la Gamescom, le jizz n’était pas loin lorsque les mecs de Bethesda ont lancé cette vidéo de gameplay d’une bonne dizaine de minutes où le héros était bien sûr accompagné de son chien (on n’y verra que très peu pour sa réelle utilisation dans le jeu), les voyant vagabonder dans les ruines d’une des probables nombreuses villes de la map. Graphiquement, quoique les gens aient pu dire jusque-là, l’environnement post-apo était magnifiquement détaillé (ce qui nous était montré était très probablement une version PC). Cette ville n’étant pas totalement dépourvue de vie, on a pu avoir un petit aperçu de l’arsenal que peut transporter le perso (laser gun, nuke,…) et du système de piratage. Le système de combat reste équivalent au système de Fallout 3 mais les ennemis, ici en grande majorité des goules, sont très vifs et le rythme peut vraiment s’accélérer rapidement si l’on se fait surprendre.
La vidéo nous a également permis de voir une présentation animée remplie d’humour falloutienne d’une compétence ainsi que le nouvel arbre de compétences qui en découle, bien plus lisible que dans le précédent titre.
Dans tous les cas, ces 10mn de vidéo suffiront à mon bonheur et le 10/11/2015 est déjà posé pour accueillir ce jeu dans ma petite PS4 ! (Sortie sur PC et XboxOne ce même jour également bien sûr).

Fallout4_01

 

Orcs Must Die! Unchained
Orcs Must Die Unchained se précise (avec une date de sortie prévue dans l’année 2015 sur PC et PS4) et après 2 opus bien sympathiques, nous avons pu tester 2 modes de jeu : une sorte de tower défense et un mode attaque / défense.
Le premier nous a permis de prendre en main assez rapidement le jeu en sélectionnant sa classe qui aura bien sûr ses propres caractéristiques et techniques pour attaquer ou défendre. On a donc pu débouter avec brio et fun les 10 vagues d’ennemis gérés par l’ordinateur nous arrivant dans la tronche à coup de hache, d’épée, de sorts, de pièges posés pouvant s’acheter au fil de la partie entre chaque vague.
Le 2ème mode était un peu plus brouillon puisqu’on se retrouve à devoir défendre sa base en l’upgradant petit à petit et en posant ses pièges comme pour le mode précédent tout en attaquant la base ennemie et les autres joueurs. Ce mode nécessite donc d’accorder ses violons avec ses coéquipiers pour mener à bien la partie afin qu’elle ne parte pas dans tous les sens … comme cela a été le cas ici.
Bref, un petit jeu qui ne révolutionnera pas le genre mais qui est assez fun, convivial et au chara design plutôt cool. A essayer si vous êtes amateur de ce type de jeu axé bien sûr sur le multi et la coopération tout en sachant que de nombreux autres modes seront présents sur la version finale.

OrcsMustDieUnchained

 

NOBUNAGA’S AMBITION : SPHERE OF INFLUENCE
Nobunaga’s Ambition : Sphere Of Influence est un jeu de gestion stratégique historique dans le sens large du terme. Sens large parce que le joueur sera amené tout simplement à gérer le Japon dans sa globalité pendant l’ère Sengoku (1467-1603). Les guerres, la politique, la diplomatie, son château,… tout devra être pris en compte pour mener à bien l’aventure de Nobunaga, mort historiquement juste avant la réunification du Japon. Le joueur pourra alors créer la propre histoire de Nobunaga pour arriver jusqu’à cette fameuse réunification qui lui était chère mais qu’il n’a pas pu connaitre.
Bien qu’axé pour la population japonaise à la base afin de fêter les 30 ans de Koei, ce jeu pourra tout à fait convenir à un public européen fan de l’Histoire du Japon où le souci du détail à la japonaise est poussé à son paroxysme tant les développeurs ont été loin dans les idées de gestion des différents aspects du jeu.
Ce jeu, uniquement solo, bénéficiera de plusieurs campagnes avec des maîtres de guerre différents qui pourront faire évoluer l’histoire selon les caractéristiques et les choix effectués. Nobunaga’s ambition : sphere of influence sortira sur PS3, PS4 et PC le 04/09/2015 au Japon et dans nos contrées européennes.

Nobunaga

 

Total War : Warhammer
Les petits génies de Total War, jeu de gestion déjà amplement apprécié des fans du genre, ont eu une petite idée : appliquer leur jeu au monde de Warhammer. Résultat, on se retrouve avec une version heroic fantasy de Total War, au beau milieu d’un champ de bataille immense dans une sorte de vallée du Mordor ! Chaque créature, chaque troupe, est magnifiquement détaillée et animée pour ce type de jeu, ce qui reste assez bluffant, surtout quand on voit le nombre de persos affichés sur le champ de bataille. Le joueur se retrouve vraiment au coeur de la bataille en baladant sa caméra où il le souhaite, ce qui permet une immersion totale du joueur pour un coté épic magnifiquement rendu, notamment grâce aux sons et aux musiques entrainantes pendant les batailles.
La présentation portait sur une bataille en particulier mais de nombreuses autres campagnes et champs de bataille seront présents à la sortie du jeu, en 2015, sur PC. Nul doute que les fans de Total War et /ou de Warhammer ne pourront pas passer à côté de ce jeu.

TotalWar

 

XCOM 2
Comme plusieurs éditeurs l’ont fait cette année, une unique vidéo nous a été présentée pour XCOM 2 et comme son nom l’indique, l’histoire se déroule après le premier du nom et après la fin de la Terre en 2035. Dans 20 ans quoi, les mecs sont assez optimistes de base !
Le joueur, grâce au héros récupéré par la résistance, devra de nouveau gérer son vaisseau avec tout ce qu’il comprend, les différents compartiments d’ingénierie, de combat, de ressources,… Le jeu sera divisé en plusieurs phases, la première étant la préparation de la mission, en gérant correctement son vaisseau, ses troupes,… avant d’exécuter la mission.
Bref, une vidéo que vous pourrez trouver ici et qui vous donnera une idée de ce prochain XCOM qui sortira en novembre 2015 sur PC, Mac et Linux.

XCOM2

 

 

 

About Author

Leave A Reply