[GAMESCOM] Nos impressions – Part 6

0

Aller on continue dans notre lancée avec encore nos impressions sur les jeux vidéo de la Gamescom 2013 !

gamescom

Cette fois on vous a concocté touojurs avec l’ami Ciderman des titres Devolver Digitals avec Hotline Miami 2, Shadow Warrior et Foul Play ainsi que The Evil Within de Bethesda 🙂

Shadow Warrior

Remake de la version sortie en 97, l’éditeur Devolver Digital nous ressort là un nouveau Shadow Warrior, FPS complètement barré, fun, bourrin, old school, speed, jouissif et loin d’être moche graphiquement grâce aux jolis décors japonais et aux superbes couleurs présentés dans cette version bêta PC.
Pour le plus grand plaisir du joueur, ça pète dans tous les sens (les ennemis comme les environnements qui brulent, explosent,…), les armes sont assez cool à utiliser (katana bien badass !) et l’on peut également allier arme main droite et pouvoirs divers main gauche (bouclier, boules de feu,…). Bref on sent que les développeurs du jeu, de grands enfants, se sont fait plaisir et ce plaisir est communicatif ! Un petit côté RPG est également prévu puisqu’il permettra de débloquer certaines attaques ou objets pendant les combats grâce aux points d’XP gagnés tout au long de notre aventure badassiesque (prévoir 10 à 12h coté durée de vie). Les dialogues décalés ne font qu’accroitre la réjouissance du joueur qui retrouvera les mêmes plaisirs qu’il a connu avec un bon vieux Serious Sam des familles de l’époque.
Très bonnes impressions donc pour ce nouveau Shadow Warrior, la seule déception étant sur la sortie de versions consoles qui n’est pas prévue (bien que les distributeurs ne soient pas contre). Sortie fin d’année donc pour la version PC !

Hotline Miami 2

Après un premier épisode de Hotline Miami super apprécié des joueurs (voir le test PS Vita ici), les développeurs de chez Dennaton Games (aussi barrés que le jeu pour les avoir rencontrés ^^) reviennent avec un second épisode intitulé Hotline Miami 2 : Wrong Number !
Pas de mauvaise surprise ici : même univers, même gameplay, même graphismes et musique électronique rétro ! Pourquoi changer une recette qui marche ?
Après avoir pu mettre les mains sur la version PC les sensations sont toujours là et on a hâte de jouer à la version finale !
La nouvelle histoire (oui il y a quand même quelque chose de nouveau !) se déroulera sur une vingtaine de niveaux comme le premier Hotline Miami et vous retrouverez évidemment les masques et de nouvelles armes 🙂
Hotline Miami 2 n’a pas encore de date de sortie plus précise que 2014 mais nous savons déjà qu’il sera disponible sur PC, PS Vita et…. PS4 ! Ca sera un instant buy pour ma part :p

Foul Play

Encore un petit titre ultra fun de Devolver Digital avec Foul Play ! Un petit beat’em all aux illustrations cooly où vous jouerez sur une scène de théâtre et devrait amuser le public, vous voyez le délire ?
Vous affronterez donc avec le héros (qu’on nous a formellement interdit de comparer au monsieur du Monopoly xD) des vagues d’ennemis en essayant de réaliser les plus gros combos possibles, car oui : le public aime ça !
Un gameplay fun et rapide à prendre en main et un résultat super jouissif sur un total de 5 actes ! Vous pourrez d’ailleurs jouer en coopératif avec un second joueur en local.
Foul Play est prévu pour PC et Xbox 360 (pas de PS3 : tristesse T_T) pour septembre, donc tout bientôt !

the evil within

Prenez un petit survival horror « pipi dans la culotte tellement je péflaï », ajoutez un « je vous balance un scénario qui promet du bon gros mindfuck » et vous obtenez The Evil Within !
On a donc eu la possibilité de voir une présentation de 20mn sur 2 niveaux différents et ce que nous concocte là Bethesda, c’est du bon ! Grâce à un grain de l’image crade, une ambiance graphique (couleurs sombres, environnements avec un rendu très sale grâce à de jolies textures bien travaillées) et sonore assez lourde, ce jeu sent le malsain à plein nez lorsqu’on voit le héros tenter de survivre dans le premier niveau présenté en tentant d’échapper à un colosse équipé d’une tronçonneuse (qui a dit « Massacre à la tronçonneuse » ?!) qui lui court après dans son sous-sol remplis de bouts de bidoches à droite et à gauche (les 2 nanas de « C’est du propre » s’en donnerait à cœur joie). De plus, le côté réaliste est accentué par des mouvements de caméra relativement agréables et assez proches du héros (en vue à la 3ème personne) lorsque celui-ci se déplace. Dans le 2ème niveau on a eu le droit à un petit tsunami de sang qui nous arrive dans la tronche en se baladant dans une sorte de cave (je ne descendrai plus jamais dans la cave que je n’ai pas maintenant à cause de Bethesda !) et une mignonne petite fillette à 5 ou 6 bras et jambes se déplaçant telle une jolie araignée avec une tête à la Sadako du film Ring … charmant !
En tout cas, bien qu’il y ait peut être un peu trop de « peur » facile en surprenant le joueur par un gros « BOUH !!! » lorsqu’on ne s’y attend pas (ou presque), j’ai bon espoir pour ressentir une peur et une ambiance horrifique à la Dead Space (premier du nom hein !) en me replongeant dans le noir avec mon casque sur les oreilles pour une meilleure immersion.
Grosse impatience donc pour ce futur gros jeu qui sortira sur tous les supports (consoles old/next gen et PC) en 2014 !

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply