[GAMESCOM] Nos impressions – Part 5

0

Des jeux, des jeux et encore des jeux ! La suite de nos impressions de la Gamescom 🙂

gamescom

Oui ça ne s’arrête pas de défiler mais il y avait vraiment de quoi voir cette année. Voici la suite des titres dont on a pu assister aux présentations avec l’ami Ciderman.

Castlevania LOS2

Tout d’abord direction Konami avec le très attendu Castlevania Lords Of Shadow 2 !
Suite directe de Lords of Shadow (paru sur Nintendo 3DS), vous reprendrez donc l’histoire là ou elle s’est arrêtée et vous jouerez de nouvelles aventures du comte Dracula.
Après avoir mis les mains dessus et joué à un chapitre / tuto complet : les impressions sont globalement très bonnes !
Tout d’abord on observe que les techniques de combat sont bien plus évoluées, ainsi que le gameplay (se rapprochant d’un God Of War pour les amateurs du style comme moi). Les combo s’enchaînent bien et on prend très vite son pied. Je n’ai pas noté de problème de caméra, qui parfois est un problème pour ce genre de jeu d’action à la troisième personne. Mais ici rien à redire !
Egalement améliorée : la progression dans les niveaux. Son prédécesseur avait beaucoup souffert d’une progression trop linéaire, ici le tir a bien été corrigé (sans être évidemment un monde ouvert à la GTA ^^). D’ailleurs les mondes ainsi que les ennemis ont bien été travaillés eux aussi.
Seul petit reproche  pour ma part : un aliasing un peu dérangeant pendant les scènes en mouvement rapide, peut être dû à la version qui tournait ?
Réponse le 27 février 2014, date à laquelle le titre a été repoussé.
Pour info Konami a confirmé qu’un portage HD du premier épisode Castlevania Lords of Shadow est prévu pour PS3 et Xbox 360 le 31 octobre, histoire de se remettre en jambes 😉

SKILL_logo_klein

S.K.I.L.L. – Special force 2, édité par Gameforge, est un FPS disponible en free-to-play sur PC (et dans quelques temps via Steam) donc axé vers le e-sport.
On y retrouve ici tous les ingrédients d’un FPS classique dans un univers de guerre où le seul et unique but sera…bah de faire la guerre ! Ce jeu, pouvant accueillir au maximum 16 joueurs tournant avec le moteur graphique Unreal Engine 3 (les déplacements des personnages sont assez rigides et l’aliasing pique fortement les yeux), comprend la création classique de son personnage avant le début de chaque partie (choix de la classe, des armes, du package, …), du mode de jeu (deathmatch, team deathmatch, survival,…) et intègre un système de pack dit « VIP » pour les personnes souhaitant débourser un peu d’argent afin d’acquérir quelques avantages sur le champs de bataille (bien sûr, selon la personne nous ayant présenté le jeu, cela ne déséquilibrera pas la partie par rapport aux joueurs n’ayant pas ce pack).
Puisque la mode est aux succès/achievements, S.K.I.L.L. bénéficiera également de son lot d’objectifs à atteindre pour ajouter un petit côté addictif pour les personnes qui s’en soucient.
Bien que très classique par rapport à ce que l’on a pu voir, ce jeu trouvera forcément son public en tant que FPS free-to-play pour tout fan de ce style de jeu. Une closed-beta a été lancée début aout et le jeu sortira en septembre.

aion

Aion 4.0, « meuporg » Coréen encore de chez Gameforge et jouable en free-to-play apporte son lot d’évolutions par rapport aux versions précédentes, tant au niveau des quêtes, des environnements, des classes. Parmi ces dernières on trouvera maintenant la possibilité de jouer en tant qu’ingénieur ou barde (assez fun à jouer d’après ce que l’on a pu voir).
Ce jeu, fort d’une expérience datant maintenant depuis plusieurs années depuis la première version, n’apportera pas énormément de nouveautés dans le monde des MMORPG mais se base sur des valeurs sûres de ce type de jeu, avec un univers bien travaillé, ce qui lui permettra de trouver son public.
Bien que graphiquement assez pauvre sur certaines textures, les personnages sont assez bien travaillés pour un MMORPG FTP au final.
Aion 4.0 est déjà disponible dans certains pays dont la France via ce site (ici), d’autres pays suivront en septembre.

ColdSpace

Un peu de jeu mobile maintenant ! Toujours chez Gameforge, Cold Space est un shoot’em Up gratuit très classique pour iOS, Android et bientôt Windows pour mobile et tablette.
On commencera donc le jeu, loin d’être moche graphiquement pour un jeu gratuit, avec un vaisseau que l’on pourra upgrader, avec ses différents tirs que l’on pourra sélectionner simplement en lâchant le doigts de l’écran tactile pour casser les méchants ennemis qui essaient de nous tuer à coup de boulettes rouges, violettes, jaunes, etc.
Les premiers niveaux sont assez lents même si on suppute que la difficulté et la vitesse de jeu avanceront petit à petit tout au long du jeu.
Vous l’aurez compris, aucune surprise/nouveauté à prévoir pour ce jeu, voyez donc ça comme un passe-temps assez sympathique aux premiers abords, gratuit et déjà disponible qui plus est !

 

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply