[TEST] Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous sur PS3

2

Les studios NetherRealm qui nous avaient sorti Mortal Kombat en 2011 reviennent aujourd’hui avec Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous, édité par Warner Bros. Mais pas évident de s’attaquer aux licences DC Comics avec tant d’attente de la part des fans. NetherRealm saura-t-il relever le défi ?

Injustice01

Injustice : Les Dieux Sont Parmi Nous a donc été développé par les papas de Mortal Kombat. Mais ici pas de Sub Zero ou de Liu Kang. Injustice s’inspire du monde DC Universe et de ses héros pour proposer un jeu au scénario exclusif.

Dans ce titre vous incarnerez différents héros, 24 au total de base mais plusieurs se rajouteront grâce aux DLC. Parmi ces héros issus des DC Comics nous avons les plus populaires comme Batman, Superman, Wonder Woman mais aussi des moins connus du grand public comme Killer Frost, Black Adam ou Shazam.

Au niveau des modes de jeu, vous aurez le classique mode Histoire, mais aussi différents modes Arcade, mission Star Labs et bien évidemment le mode Versus .

Injustice02

Cool ou pas ?
Ma première crainte quand j’ai lancé Injustice pour la première fois était le scénario. Étant moi-même fan de l’univers DC, je craignais un parti pris de plaire à la majorité des gens et que par conséquent la licence soit mal exploitée. Mais pour mon plus grand bonheur, pas du tout ! Le scénario est vraiment au rendez-vous et me fait d’ailleurs penser à la série Else Worlds que l’on a pu voir chez DC Comics. C’est donc un point positif pour les fans qui retrouveront des têtes connues et replaceront leur histoire, mais peut être un point négatif pour les autres qui ne comprendront pas tous les liens.

Ensuite ma deuxième crainte était d’avoir à faire à un Mortal Kombat « skinné » avec les héros DC. Alors évidemment, on reconnait très bien le style de jeu de Mortal Kombat, notamment dans le gameplay « simpliste », il n’y a aucun doute la dessus. Mais cependant pour ma part je trouve que le jeu a su quand même se démarquer dans le gameplay en intégrant des nouveaux mouvements, techniques et surtout pouvoirs de nos héros qui sont des éléments clés pour la crédibilité de l’univers du jeu.

Le seul petit bémol global que j’ai trouvé au jeu est par exemple lorsqu’on a un combat du Joker qui techniquement peut mettre une raclée à des personnages comme Superman. On sent bien un déséquilibre dans la logique des choses, mais ceci est évidemment nécessaire pour le jeu.

Durée de vie
Injustice est très complet au niveau du contenu, vous aurez vraiment de quoi faire chauffer la console. Si malheureusement le mode histoire sera trop très vite terminé, il y aura les autres modes pour vous tenir actif 😉
Au mode histoire s’ajoutent les modes Arcades et Star Labs qui se traduiront par des challenges à accomplir. Donc pas mal d’heures de jeux en plus. Et évidemment pour prolonger l’expérience vous pourrez jouer online (aucun Network Pass requis).
Des DLC sont déjà arrivés et d’autres suivront par la suite.

Graphismes et son
Le jeu globalement est assez beau, sans être sensationnel. Les personnages sont assez bien modélisés, avec un bémol pour les personnages féminins (dont je n’étais déjà pas fan dans les Mortal Kombat).
Au niveau des costumes ne vous attendez pas aux classiques que vous connaissez car ceux du jeu ont été exclusivement créés pour ce dernier. Ceci donne des résultats sympas pour certains mais un peu… « spéciaux » pour d’autres…
Les musiques quant à elles sont très bonnes et plongent bien dans l’univers des super héros.

Et le trophée platine ?
Comme tout jeu de baston, Injustice sera un platine long et assez difficile à obtenir. Vous devrez finir complètement tous les modes offline (Histoire, Arcade, Star Labs) et également passer de nombreuses heures online pour l’exp. Ensuite, évidemment, votre niveau influera beaucoup sur le temps requis.

 

Injustice03

Injustice04

 

Mission réussie pour NetherRealm qui a su nous faire un Injustice se démarquant de Mortal Kombat. Le titre permettra aux fans de retrouver tous leurs héros de DC Universe et aux autres d’en découvrir certains. Encore quelques petits défauts redondants mais en tout cas un jeu qui a tout à fait sa place dans ma jeux vidéothèque.

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • Licence officielle DC Comics
  • Nombreux personnages
  • Prise en main rapide
  • Temps de chargement quasi invisibles
  • Pas de Online Pass requis
  • Mode Histoire trop court
  • Peut-être trop de fan service pour le grand public

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

2 commentaires

  1. Test clair. Je cherchas l’info concernant le Pass Online, merci de l’avoir précisé. Dommage que le jeu cherche déjà à faire payer les plus fans d’entre nous à coups de contenus réléchargeables payants.

    Beaucoup de qualités, mais reste à voir ce que donne le multi. 🙂

  2. Pingback: Un Autre Blog – [PSN] MAJ hebdomadaire du 27/11/2013

Leave A Reply