[COMPTE RENDU] Soirée Metal Gear Rising + Concours

32

Ce mardi 19 février Konami organisait une soirée pour la sortie de son prochain gros hit : Metal Gear Rising. Et pour un titre tant attendu comme celui-ci autant voir les choses en grand ! Alors direction les Champs Elysées au Mini Palais pour un événement avec la présence de Hideo Kojima et Yoji Shinkawa en personnes !

Au programme : une soirée consacrée à Metal Gear Rising. Après avoir fait un petit tour du Mini Palais, serré 2 ou 3 mains et bu un petit coup, le moment arrive enfin : les lumières s’atténuent et se lance un trailer exclusif de Metal Gear Rising de quelques minutes mélangeant cinématiques et séquences de gameplay réalisé par Kojima himself (visible ici ). Puis les lumières se rallument et arrivent Hideo Kojima, créateur / producteur du jeu et Yoji Shinkawa, designer du jeu, suivis de quelques cosplayers pour une courte conférence.

Ces deux derniers sont très excités par ce spin off de la série Metal Gear et ont hâte de voir comment le public va l’adopter. Shinkawa avoue que ce jeu a été un réel challenge et qu’il a offert des possibilités jamais vues jusqu’à présent sur un Metal Gear, notamment dûes au fait que l’on puisse trancher toutes sortes d’objets : robots, véhicules, pastèques, bref à peu près tout ! (sauf les chatons, true story)

Après un tonnerre d’applaudissements et quelques tweets « on stage » de Kojima, ce dernier et Shinkawa quittent la salle et la conférence se finit. Place maintenant aux animations (et collations). On se dirige donc avec l’ami JohnCouscous, rencontré là bas, en direction des stations de jeu avec nos bubble teas à la main pour se spoiler un peu le jeu mais se régaler les yeux.

En ce qui concerne le jeu, comme on l’a vu dans les diverses démos et vidéos : aucune surprise ! C’est rapide, fluide et surtout c’est beau ! Le « blade mode » est très addictif et on se retrouve très vite à tout vouloir couper. Reste à voir si le scénario suit derrière mais avec la team Kojima aux commandes, je ne me fais pas trop de soucis à ce sujet…

A 21h commençait le live de Cauet et son équipe installés temporairement pour l’occasion au Mini Palais pour son émission diffusée sur NRJ. Et un peu plus tard la soirée se terminait. Direction les vestiaires pour récupérer sa veste et… un petit sac de goodies ! Un mini stand photo permettait même de pouvoir créer sa propre cover du jeu customisée avec vous dessus (je vous laisse admirer le résultat plus bas… les commentaires gentils uniquement seront acceptés :D) La bonne surprise était que cette photo vous été remise instantanément dans un Steelbook Metal Gear Rising de toute beauté !

A ce propos, un petit concours est organisé pour tenter de gagner un t-shirt Metal Gear Rising ainsi qu’un Steelbook (voir le règlement plus bas en fin d’article)

Je vous laisse pour ce compte rendu avec quelques photos et attends avec impatience la sortie du jeu le 21 février.

 

MINI CONCOURS : 1 STEELBOOK ET 1 T-SHIRT METAL GEAR RISING A GAGNER  [TERMINÉ]

Je vous propose un mini concours suite à cet event spécial Metal Gear Rising. 2 gagnants seront tirés au sort pour gagner chacun un des 2 prix mis en jeu

  • Un Steelbook Metal Gear Rising (visible sur la photo ci-dessus, modèle de droite)
  • Un T-shirt Metal Gear Rising (visible sur la photo plus haut)

Pour gagner, 3 méthodes sont à votre disposition. Vous pouvez participer aux 3 pour augmenter vos chances mais une seule fois uniquement pour chaque (faut pas déconner !).

Méthode 1 // Laisse un commentaire à cet article. (Mots doux acceptés)

Méthode 2 // Twitter
Suis-moi sur Twitter si ce n’est pas encore le cas (je ferai comme si je n’avais rien vu)
Tweet le message suivant Follow @offblink pour gagner 1 T-Shirt  et 1 Steelbook Metal Gear Rising sur UnAutreBlog http://www.unautreblog.com/?p=1222

Méthode 3 // Facebook
Like la page Facebook du blog et toi aussi deviens un vrai fan ! (si tu ne l’es pas encore)
Vas ensuite sur le post de ce concours et commente-le pour confirmer ta participation.
Tu peux même liker le post si tu es un vrai déglingo.

Fin du concours : Mardi 26 Février 2013 à 23h59. Les 2 gagnants seront contactés le lendemain.
Bonne chance à tous !

[EDIT] Le concours est terminé !
Bravo à CollecZone et DarkSeb01 et  qui remportent respectivement le Steelbook et le T-Shirt. Vous recevrez un email pour les infos.
Merci à tous les autres participants ! J’essaie de vous organiser un nouveau concours bientôt avec plus de lots cette fois 😉

 

 

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

32 commentaires

  1. Hellooo ,

    je participe avec plaisir en espérant gagner le t-shirt Metal Gear Rising !!! 😀

    Merci
    Léonardo

  2. Bonjour,
    Je tente ma chance <3
    Merci pour le concours !!!

    PS : DOUX DOUX DOUX DOUX DOUX [quelques mots "doux" … C'est cadeau XD]

  3. Bonjour, je tente aussi ma chance !!! Je suis fan de votre pages facebook (pseudo : Oriane Kaiser), j’ai liké, commenté et partagé la news du concours : https://www.facebook.com/oriane.kaiser.3/posts/297412843719913.
    Je vous suit sur tweeter (@pinoo54) et j’ai tweeté la news du concours également : https://twitter.com/pinoo54/status/306501157763809280
    Et comme je suis une vraie déglingo, j’ai même liké le post !!!!!!!! 😉 ^^

    Un grand merci pour ce super concours, j’Adore Metal Gear Rising !!!!!!! 🙂

Leave A Reply