[PLATINUM CLUB] Platine #30

2

 LEGO Le Seigneur Des Anneaux (PS Vita)

 

Voilà, comme vous le savez peut-être déjà je suis un grand collectionneur de trophées platine avec notamment l’ami JohnCouscous.
Pour les noobs ceux qui ne savent pas ce qu’est un trophée platine : petit cours de rattrapage !

C’est quoi un trophée ?
C’est un « succès » obtenu dans les jeux vidéo sur PS3 et plus récemment sur PS Vita. En gros un trophée se débloque lorsqu’une action est effectuée dans un jeu. Cela peut être par exemple « finir le chapitre 1 » mais aussi « avoir battu le boss final sans avoir été touché ». Il existe ainsi plusieurs types de trophées : bronze, argent, or et platine par valeur croissante de points. Les points par la suite font augmenter le level du joueur sur le Playstation Network.

Et donc c’est quoi le trophée platine ?
Le trophée platine est un trophée particulier. Contrairement aux bronze, argent et or qui peuvent être multiples dans un jeu (et souvent attribués selon la difficulté pour l’obtenir), le trophée platine lui est unique. Et ce dernier est également particulier dans le sens ou il ne se débloque qu’une fois tous les autres trophées du jeu obtenus (hors DLC). Donc en gros le trophée platine est en quelques sortes le plus prestigieux du jeu 🙂

Et donc collectionner des trophées platine, vous trouvez ça geek ? Et bien vous avez totalement raison ! Mais en tout cas ça nous fait bien marrer avec les potes, car si certains sont très prestigieux et se méritent de par leur difficulté à les obtenir, d’autres sont vraiment une blague et même parfois légèrement honteux il faut l’avouer 😀 (vous en verrez passer ne vous inquiétez pas).

Donc voilà : pour inaugurer le Platinum Club sur le blog, j’ai décidé de commencer avec le 30ème de ma collection (mieux vaut tard que jamais), celui de LEGO Le Seigneur des Anneaux sur PS Vita dont vous pouvez lire le test ici.
Un platine que j’ai aimé faire du début à la fin car le jeu est sympa, pas trop prise de tête et je suis aussi fan de la trilogie. Il m’aura fallu moins d’une semaine pour l’obtenir, ce qui est court mais généralement le temps requis pour les titres de la série LEGO sur PS Vita.
A bientôt pour le #31 !

 

 

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

2 commentaires

Leave A Reply