[TEST] LEGO Le Seigneur des Anneaux sur PS Vita

2

Après Harry Potter, puis Batman, la PS Vita accueille maintenant Le Seigneur des Anneaux pour son troisième titre de la série LEGO (on en parlait ici). Frodon et ses amis sauront-ils nous convaincre sur la portable de Sony ?

 

LEGO Le Seigneur des Anneaux est comme son nom l’indique un jeu mélangeant 2 mondes : celui des jouets LEGO de notre enfance (ou pas :)) et la trilogie du Seigneur des Anneaux.
Vous devrez donc retracer les aventures de Frodon, Sam, Gandalf, Aragorn etc. dans un monde entièrement conçu en briques LEGO.
LEGO n’est évidemment pas a son premier coup d’essai car beaucoup d’autres licences de films ou comics sont déjà sorties « version LEGO » depuis ces dernières années, dont deux sur Playstation Vita (Harry Potter années 5-7 et Batman 2)

LEGO Le Seigneur des anneaux est donc un jeu d’aventure à la 3ème personne ou vous devrez réaliser la quête de l’anneau.
Le titre dispose de trois modes de jeu : le mode histoire, le mode jeu libre et le mode multijoueur, que nous détaillerons dans le test plus bas.
Contrairement aux films, ici pas question de trilogie pour le jeu, les 3 films sont traités : La Communauté de l’Anneau, Les Deux Tours et Le Retour Du Roi.

 

 

Cool ou pas ?
Comme dans tous les jeux LEGO, le public visé étant plutôt jeune,  le jeu est fun et la prise en main est facile, rapide et efficace. On commence donc notre aventure là où commence le film, dans la Contée avec Frodon et Sam, allant de niveau en niveau. Evidemment les personnages varieront en fonction des levels. Vous pourrez donc jouer le mode l’histoire avec quasiment tous les protagonistes principaux de la trilogie.
On se prend ainsi très vite au jeu en revivant certaines scènes phares des films, avec cependant certaines fois des petits bugs de maniabilité, mais l’expérience globale restant très bonne.

Durée de vie
Malheureusement le premier run (mode histoire) sera très vite fini, et l’histoire trop vite passée. Quelques heures vous suffiront pour terminer l’histoire principale du jeu.
Mais ne vous inquiétez pas, comme dans tous les jeux de la série LEGO, c’est le deuxième run (mode « jeu libre ») qui est le plus intéressant. Vous pourrez ici jouer avec les persos de votre choix, certains que vous aurez débloqués au premier run et d’autre que vous pourrez acheter à l’aide des pièces colléctées tout au long du jeu.
En jouant les persos de votre choix, vous aurez donc accès à leurs différentes habilités, donc accéder à de nouvelles zones du jeu, et donc collecter tout ce que vous ne pouviez pas en mode histoire : personnages, trésors, cartes, etc.

Graphismes et son
Au niveau des graphismes, ne vous attendez pas à quelque chose de foufou, nous restons dans un monde LEGO et assez enfantin. Cependant beaucoup d’efforts ont été faits pour l’animation des personnages et la représentation de l’univers avec beaucoup de détails rappellant les films.
La bande son joue aussi un rôle très important pour l’immersion dans l’univers de Tolkien tel qu’on l’a connu au cinéma. Toutes les musiques des films sont là et certains personnages ont même eu le droit à leur vraie doublure ! Personnellement je ne me suis pas lassé une seconde de me ballader dans la Contée avec la musique à fond 😀

Multijoueur
Et oui, un mode multijoueur coop est présent. Il ne présente pas un gros intérêt à mon goût mais permettra de rallonger un peu plus la durée de vie du jeu. Par contre, ne vous emballez pas trop car ce mode n’est disponible qu’à deux joueurs et en local uniquement, dommage…

Et le trophée platine ?
Oui je suis un gros collectionneur de trophées, donc le platine est un sujet important ! Ici pas de soucis, vous ne galèrerez pas trop longtemps avant de décrochez votre précieux à vous 🙂
Une fois le premier run effectué, il ne vous restera qu’à parcourir les niveaux et collecter les objets manquants en jeu libre sans aucune difficulté particulière. Je vous conseille d’acheter les briques LEGO permettant de multiplier la valeur des pièces LEGO le plus vite possible car vous devrez acheter tous les objets du jeu pour obtenir le trophée platine.

 

Sans être le jeu de l’année, LEGO Seigneur des Anneaux reste un titre distrayant qui promet de bons moments de jeu et surtout bien adapté à la Playstation Vita. Evidemment il s’adressera plus particulièrement aux fans de la trilogie avec tous ses personnages issus des films, ses références et son excellente bande son. Donc si comme beaucoup de personnes vous trouvez qu’il n’y a pas beaucoup de jeux sur PS Vita : jouez-y « pauvres fous ! »

J’ai aimé J’ai moins aimé
  • La license officielle du film
  • La rapidité de prise en main
  • La bande son reprenant les airs mythiques de la trilogie
  • Durée de vie du jeu assez courte
  • La maniabilité des personnages un peu aléatoire

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

2 commentaires

  1. Pingback: Un Autre Blog – [PLATINUM CLUB] Platine #30

Leave A Reply