[GC 2019] Retours sur No Straight Roads / Zombie Army 4 / Dying Light 2 / Dual Universe

0

On continue avec 4 nouveaux titres découverts à la Gamescom 2019 : No Straight Roads, Zombie Army 4 : Dead War, Dying Light 2 et Dual Universe !

 

No Straight Roads

No Straight Roads est un jeu d’action/aventure musical, développé par Metronomik. Le titre nous place dans une ville gouvernée par un empire accro à l’électro, appelé No Straight Roads. Nous incarnons un groupe de rock indépendant qui lutte contre ce dernier.

J’avais déjà eu l’occasion de mettre les mains sur ce titre à la Paris Games Week 2018 où j’avais apprécié ce jeu. C’est avec plein de curiosité que je suis revenu dessus pour jouer à un autre moment du titre.

Ce qui frappe tout de suite, c’est l’univers du jeu. Le côté musical, un peu décalé et les couleurs flashy forment un cocktail très fun. La gameplay est assez varié et rythmé. Nous avons la possibilité de changer de personnage en plein combat et donc d’avoir un autre instrument à maîtriser. L’autre point, très fun aussi, c’est que le joueur à la possibilité de transformer certains éléments en armes. Il y a plusieurs niveaux à débloquer pour celles-ci et elles donnent envie ! J’ai eu l’occasion d’affronter un Boss DJ dans un affrontement vraiment cool et riche en couleur. 

Un titre très sympathique et prometteur qui donne envie d’en savoir plus ! Surtout que quelques surprises sont dans les tiroirs et pas des moindres… Stay tuned ! Sortie prévue en 2020.

 

Zombie Army 4 : Dead War

Deuxième jeu testé lors de cette Gamescom 2019. Edité par Rebellion, c’est le 4ème titre de la saga spin-off de Sniper Elite se focalisant sur des nazis zombies.

Je ne suis pas très fan des jeux de zombies donc je n’avais pas d’attente particulière pour ce titre. A savoir que je n’ai pas joué aux épisodes précédents, c’était une découverte totale pour moi. Avant de commencer la partie, nous avons le choix de notre type de personnage (différentes armes etc) et ensuite, c’est tout un volet de personnalisation qui s’ouvre. Ce point est assez intéressant et amusant. Une fois la partie commencée, le gameplay reste assez classique et agréable. Les graphismes restent corrects et l’histoire de ce titre ne déroge pas au standard des jeux de zombies.

La bonne surprise réside dans le côté fun du gameplay. Pouvoir changer d’armes, utiliser différentes munitions ou encore utiliser l’environnement pour venir à bout des zombies, c’est vraiment cool et on s’amuse plutôt bien. Le fait qu’il existe plusieurs types de zombies rajoute un peu de difficulté et pas des moindres. Sans être exceptionnel, je me suis bien amusé avec Zombie Army 4 : Dead War et je suis convaincu qu’il plaira aux amoureux du genre. Il est prévu pour le premier semestre 2020 sur consoles et PC.

 

Dying Light 2

On reste sur le thème des zombies avec ce prochain titre. J’ai eu l’occasion d’assister à une présentation hands-off de plusieurs dizaines de minutes de ce titre édité par Techland et très attendu : Dying Light 2.

Le titre est plein de nouveautés. L’histoire prend place quinze ans après le premier opus. Ici, l’enjeu principal sera de bien contrôler les réserves d’eau et de nourriture afin de bien maitriser une ville de survivants. Aussi, chaque décision que le joueur prendra aura un impact sur l’histoire et ça, c’est plutôt cool je trouve.

Il y a aussi du nouveau concernant les combats, qui sont devenus plus brutaux et le système de parkour à été amélioré. Ce qui m’a plus dans cette démo, ce sont les différentes possibilités de gameplay. Lors de la poursuite d’un bus, j’ai pu voir l’aspect parkour du jeu. Le héros, Aiden, traversait les immeubles en sautant par-dessus les obstacles et tombait parfois… non souvent, sur des zombies ! Il est arrivé que notre personnage se retrouve dans le noir face à des ennemis très agressifs… Adrénaline garantie.

Graphiquement, le jeu est beau et il promet d’être riche dans son approche. Du parkour, des combats de zombies et des choix parfois difficiles à faire, c’est ce qui nous attend dans Dying Light 2 et il est prévu pour 2020 sur PC, PS4 et Xbox One. A surveiller de près.

 

Dual Universe

Nous changeons d’univers maintenant ! Edité par Novaquark, Dual Universe est un MMORPG sur PC. Le titre nous place dans un univers de science-fiction. Nous avons la possibilité de modifier tous les éléments de la planète, d’explorer, de construire, de faire du commerce ou encore la guerre.

Je pense que c’est l’un des titres les plus ambitieux que j’ai eu l’occasion de voir. Ce jeu est vraiment pensé pour les joueurs fans de science-fiction. Nous arrivons sur une planète, avec des matériaux de base afin de commencer à construire nos bâtiments. Nous pouvons nous servir des ressources en explorant et en creusant directement. Mais le jeu ne s’arrête pas là. En effet, nous pouvons également explorer d’autres lunes et planètes pour les conquérir et récupérer des ressources différentes et plus rares. Enfin, nous pouvons aussi en faire commerce et développer toute une activité autour.

Il y a beaucoup à dire sur ce titre que j’ai beaucoup apprécié, car il peut laisser place à l’imagination des joueurs. Que ce soit en termes de construction, de vaisseaux ou de commerce, tout est envisageable et cela promet de longues heures de jeu et de guerre entre joueurs.

Le titre en encore en phase Alpha pour le moment mais nous devrions en entendre parler prochainement !

 

About Author

Fan du Japon, je dessine et joue à mes heures perdues. Rang apprenti Geek !

Leave A Reply