[TEST] My Hero One’s Justice sur PS4

0

Aujourd’hui sur le blog, nous allons parler du nouveau jeu de combat tiré du manga phénomène manga du moment : My Hero Academia. Disponible sur Pc, Xbox One, PS4 et Switch, le jeu de combat débarque-t-il en mode « Plus Ultra » ?

 

My Hero : One’s Justice est l’adaptation du manga à succès My Hero Academia, édité par Bandai Namco qui sont des habitués du genre. Il s’agit d’un titre de versus fighting, en 3D, avec des arènes semi-destructibles. En plus, nous pouvons compter sur un mode histoire, la possibilité d’affronter d’autres joueurs en local ou en ligne, ainsi que la customisation des différents personnages.

 

Surfant sur le succès de My Hero Academia, Bandai Namco nous offre donc une adaptation qui se veut fidèle à l’œuvre japonaise. Il faut poser les choses tout de suite : le titre s’adresse vraiment aux fans.

Parlons du mode histoire. Premier point positif, le jeu est en japonais et sous-titré en français. L’histoire débute en plein milieu de la saison 2 du manga et s’arrête au célèbre combat entre All Might et All for One. Donc autant dire que ce mode est vraiment anecdotique. Il ne faudra qu’une poignée d’heures pour en arriver au bout.

Concernant la mise en scène, ce n’est pas non plus un point fort. En effet, la façon dont l’histoire est abordée via des scènes 2D pour rappeler le manga et des cinématiques 3D ne sont pas à la hauteur de l’animé. On enchaine les combats sans forcément s’impliquer dans le scénario.

Au-delà du mode histoire, le titre propose tout de même un bon contenu qui vient pimenter le tout. En plus d’un mode arcade classique, le mode mission vient apporter un peu de fraicheur. Il permet de combattre avec différentes conditions de victoire pour débloquer des éléments de personnalisation.

Personnellement, j’ai beaucoup apprécié les graphismes. Le Cel-Shading reste fidèle en manga et les couleurs assez flashy rendent le titre très agréable à l’œil. Les arènes semi-destructibles rajoutent quant à elles une touche bien dynamique dans les combats.

 

Côté gameplay, un air de déjà vu se fait sentir. A peine le titre entre les mains que la comparaison avec la série des Naruto Ultimate Ninja Storm est inévitable. Les combats se font en 1vs1 avec deux autres personnages de soutien non jouables. Les coups et les techniques se lancent facilement et rendent le gameplay un peu trop simple. Il faut aussi noter que la caméra peut s’avérer parfois désastreuse pendant le combat dans les arènes !

Le casting du jeu est malheureusement aussi un peu pauvre ! Le jeu dispose de seulement 20 combattants. Personnellement, je suis un poil déçu du casting, car il manque plein de héros et vilains qui peuvent être intéressants à jouer. Mais espérons que le casting s’étoffe avec des DLCs.

Place également à la créativité. La possibilité de personnaliser ses héros ou vilains favoris ajoute un plus non négligeable. Que ce soient les costumes, les accessoires ou les voix, on peut vraiment transformer tous nos héros.

[Version Nintendo Switch]
Concernant la version Switch, tout le contenu reste le même et en mode portable, j’ai trouvé le jeu vraiment beau ! La version Switch n’a rien à jalouser des versions consoles de salon. C’est tout aussi agréable à prendre en main.

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • Le fan-service
  • La direction artistique
  • La personnalisation
  • Le mode histoire
  • Le casting un peu léger
  • La camera en combat
7.0

My Hero One's Justice s’adresse vraiment aux fans du manga. Etant fan moi-même, j’ai beaucoup aimé le jeu malgré ses défauts et notamment le mode histoire un peu pauvre. J’espère simplement plus de personnages pour gonfler le roster, afin de nous permettre de combattre avec nos super-héros préférés.

  • NOTE GLOBALE 7
Share.

About Author

Fan du Japon, je dessine et joue à mes heures perdues. Rang apprenti Geek !

Leave A Reply