[TEST] Enceinte Klipsch The One

0

Aujourd’hui sur le blog, je vous propose le test de l’enceinte Klipsch The One, de leur série Heritage que j’ai pu tester pendant quelques semaines. Un produit premium qui plaira sûrement à tous les amateurs de musique et d’objets tech de qualité. Voici tout de suite mon verdict !

 

Présentation

Si vous n’avez jamais entendu parler de cette marque, sachez que Klipsch propose des produits audio premium allant de l’enceinte, aux casques, en passant par des setups home cinema. Leur mot d’ordre est de proposer le meilleur du son dans des produits haut de gamme.
Avec la série Heritage, Klipsch nous propose une collection d’enceintes designées et assemblées aux Etats-Unis, avec des matériaux nobles tout en proposant le meilleur de l’high-tech.

Des produits donc très alléchants. Mais avant de passer à mon avis, faisons un petit tour du côté des caractéristiques de l’enceinte The One :

  • Son stéréo professionnel
  • Technologie sans fil Bluetooth
  • Entrée audio analogique 3,5 mm
  • Batterie rechargeable 8 heures
  • Grande liberté de positionnement
  • Dimensions : 32.2cm x 15.56cm x 13.3cm
  • Poids : 3.86kg
  • Finitions : Noyer ou Ebène

 

Mes impressions

Côté design tout d’abord, difficile de ne pas tomber sous le charme de la The One, alliant une finition en bois pour le caisson (noyer pour le modèle testé) et cuivre pour les boutons. Très classieuse, avec une touche rétro et dans un style très symétrique entre les faces avant et arrière, elle peut être ainsi disposée chez vous facilement et s’adapte parfaitement dans la pièce où elle se trouve.

Mais pour moi le gros point fort de cette enceinte n’est pas seulement son esthétique mais sa transportabilité. En plus de pouvoir être alimentée via le câble fourni, cette dernière peut fonctionner sur batterie pendant plusieurs heures. Si une autonomie de 8h est annoncée sur le papier, j’ai pu même la faire tourner plus longtemps sans utiliser le Bluetooth constamment. Evidemment je n’irai pas jusqu’à dire qu’on peut l’emmener partout avec soi vu ses dimensions (même si techniquement oui on le peut) mais en revanche on peut la mettre ou on le souhaite chez soit, et cela est déjà très appréciable !

Côté audio à présent, vous aurez le choix entre l’entrée analogique via câble jack 3.5mm ou via pairage Bluetooth avec votre smartphone, ordinateur, ou tout autre appareil compatible. Pas de multiroom ou de Wifi sur ce modèle, mais le Bluetooth fait déjà très bien le job, notamment lorsque vous avez souscrit à des services de musique comme Spotify ou Deezer. Petit bémol tout de même, aucun contrôle audio ne peut se faire directement sur l’enceinte côté Bluetooth, cette dernière ne proposant que le strict minimum niveau boutons : on/off, sélection de la source et volume.

Côté rendu sonore, inutile de préciser que la qualité est également au rendez-vous, aussi bien niveau clarté que niveau puissance. Une fois la musique lancée, le son englobe toute la pièce avec une très bonne spatialisation, et assure aussi bien dans les aigus que dans les graves. Rien à dire : Klipsch honore sa réputation ici encore. Pour ma part, je n’étais jamais arrivé à un tel résultat audio via Bluetooth avec une enceinte portable jusqu’à présent. Juste bluffant !

 

 

Prix : 349 €
Plus d’info : site Klipsch

J’ai aimé J’ai moins aimé
  • Fonctionnement possible sur batterie
  • Design et matériaux classieux
  • Qualité audio premium
  • Son puissant
  • Pas de contrôle possible via Bluetooth
90%
90%

Vous l'aurez compris, l'enceinte The One est un vrai bijou d'high tech, aussi bien dans son design sobre et classe que dans son audio clair et puissant. Sûrement la plus belle enceinte que j'ai pu tester à ce jour, avec en plus la possibilité de la disposer de partout chez soi grâce à son fonctionnement sur batterie. Disponible à un prix non négligeable mais justifié : l'essayer c'est l'adopter !

  • NOTE GLOBALE
    9
Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply