[TEST] Casque gaming Turtle Beach Stealth 700 pour PS4

0

Aujourd’hui, je vous parle d’un nouveau casque gaming de chez Turtle Beach : le Stealth 700. Ayant eu la chance de tester ce modèle dans sa version PS4, je vous donne mon avis sur ce casque-micro sans fil dans mon test du jour.

 

Présentation

Après l’Elite Pro de la même marque testé il y a un an maintenant, je m’attaque cette fois-ci à ce modèle offrant le sans-fil pour PS4 (via dongle), un micro pivotant, du Bluetooth et évidemment tout le savoir faire audio de Turtle Beach.

Avant de passer à mon avis plus en détails, passons rapidement sur la fiche technique du Stealth 700 :

  • Connexion audio  : sans fil à la console via dongle / Bluetooth pour appareils mobiles
  • Taille des écouteurs : 50mm
  • Réponse en fréquence : 20Hz-20kHz
  • Batterie : 1000mAh / Jusqu’à 10 heures
  • Microphone : Multidirectionnel et à bascule
  • Connexion de l’appareil mobile : Bluetooth
  • Matière des bandeaux/oreillettes : Cuir synthétique avec mousse
  • Coussinets : Cuir synthétique avec mousse

 

Mes impressions

Commençons comme toujours par le design du casque. Malgré une allure assez plastique au premier abord, le Stealth 700 a quand même su me séduire dans ses finitions lorsqu’on s’en rapproche un peu plus, notamment avec le « bleu PlayStation » et les matériaux assez quali qu’on y trouve. Donc malgré ce qu’on peut penser, le casque reste assez costaud, ce qui est n’est finalement pas une surprise pour des casques de cette gamme chez Turtle Beach.

Niveau confort, on reste dans du très honnête aussi avec un arceau assez soft sur la tête, un poids raisonnable et des écouteurs proposant des coussinets confortables sur les oreilles, à savoir qu’ils sont aussi adaptés (du moins sur le papier car je n’ai pas testé) pour les porteurs de lunettes grâce à la techno propriétaire ProSpecs. Un effort de la marque appréciable, qu’on retrouvait d’ailleurs aussi sur l’Elite Pro.

 

Côté features, on retrouve évidemment tout d’abord le wireless via le dongle fourni. A savoir que le modèle Xbox One du Stealth 700, lui, se connecte directement à la console sans dongle… dommage que l’on soit obligé de « condamner » un port USB sur notre PlayStation 4. (Pro Tips : sur PS4 Pro, vous possédez un port USB à l’arrière de la console ;)).

Mais le sans-fil ne s’arrête pas là car le casque propose aussi le Bluetooth, permettant ainsi de connecter, par exemple, votre casque à votre smartphone et ainsi prendre vos appels pendant votre partie ou écouter votre musique via la commande située sur le speaker de gauche. Toujours sur ce même speaker on retrouve la roulette pour régler le volume des speakers, une seconde pour le volume micro, ainsi que la commande pour l’activation du Superman Hearing censé mettre en avant les sons/bruits dans les jeux (pas des ennemis, rechargement d’armes, etc). Je n’ai pas testé le casque avec du FPS, mais de mon côté je n’ai pas noté un gap audio énorme avec cette fonctionnalité.

 

En revanche une des feature audio bien appréciable est le noise cancelling grâce à l’isolation acoustique active qui permet ainsi de filtrer les bruits aux alentours. Différents profiles audio, gérant entre autres les modes DTS Surround, sont aussi paramétrables via l’appli mobile Turtle Beach Audio Hub (dispo sur iOS et Android). Et si le micro était un défaut du Elite Pro, ici ce dernier propose un pivot pour être activé / désactivé et permet aussi de s’entendre en retour audio, afin d’ajuster notre voix et ne pas crier. Vraiment utile 🙂

Niveau batterie, le casque offre 10h d’autonomie sur le papier, ce qui reste honnête, et pourra se recharger via le port micro USB. Dernier petit truc cool, si vous êtes en rade de batterie, un port jack permet de continuer à utiliser le casque de manière filaire avec votre DualShock 4, toujours appréciable !

 

 

Prix : 149.99 €
Plus d’info : site Turtle Beach

J’ai aimé J’ai moins aimé
  • Le tout sans-fil avec Bluetooth en prime
  • Le noise cancelling audio
  • Le micro pivotant avec retour de son
  • Le confort sur la tête
  • Design global assez plastique
  • Le dongle sur la version PS4 (versus Xbox)
80%
80%

Turtle Beach nous offre un bon casque gaming avec le Stealth 700. Loin d'être le casque ultime niveau audio et micro, ce dernier saura surtout satisfaire les joueurs cherchant une solution tout sans-fil. En bonus on appréciera le Bluetooth et les quelques features cool comme le retour de son micro ou le noise cancelling.

  • NOTE GLOBALE
    8
Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply