[TEST] Casque gaming Turtle Beach Elite Pro

0

Jouer avec un casque c’est cool, mais jouer avec un casque de compèt’ c’est encore plus cool ! Aujourd’hui je vous parle du casque Elite Pro de chez Turtle Beach, un accessoire haut de gamme pour répondre aux attentes des plus hardcore gamers, avec notamment son module TAC. C’est parti !

SAMSUNG CSC

 

Présentation

Turtle Beach, avec son Elite Pro, nous offre non pas seulement un casque de jeu haut de gamme, mais en réalité un casque véritablement conçu et designé pour l’eSport et donc pour les athlètes jouant en compétition. Autant vous dire que rien n’est laissé au hasard, que ce soit la qualité de ses écouteurs 50mm, les coussinets Aerofit ou encore le système ProSpecs permettant aux joueurs portant des lunettes de recevoir un confort optimisé. Pour pousser l’expérience encore plus loin, le Contrôleur Audio Tactique (ou TAC en anglais pour les intimes) se joint au casque Elite Pro afin de pouvoir optimiser votre configuration audio en un seul geste.

Voyons donc tout ça plus en détails mais comme toujours avant ceci, faisons un petit tour sur la fiche technique :

  • Connection audio / micro : 3.5 mm jack stereo
  • Ecouteurs : 50mm NanoClear
  • Réponse en fréquence : 12Hz-22kHz
  • Microphone : Amovible, Omni-Directionel
  • Matériaux : Spandex, Cuir, Gel à mémoire de forme
  • Type écouteurs : Circum-auriculaire
  • Poids : 390g
  • Compatibilité : PS4, Xbox One, PC

 

Mes impressions

Avant même de rentrer dans la partie audio, commençons pas le design, qui tout comme le casque globalement, a été peaufinée dans les moindres petits détails. Un arceau tout d’abord réglable en longueur classiquement mais également en tension, ce qui permet à toutes les morphologies d’y trouver leur bonheur. J’ai passé quelques minutes à jouer sur les 2 réglages, mais une fois trouvés, c’est juste parfait et ça ne bouge plus ! Pour rester dans la partie confort, les 2 coussinets Aerofit mêlant spandex, cuir et mousse à mémoire de forme sont aussi bien optimisés pour l’audio que pour le port. Un vrai plaisir donc de porter ce casque pour ses sessions de jeu, mais notons quand même un poids et une envergure globale non négligeables pour les non habitués.

 

Côté audio, c’est également là que Turtle Beach a mis du lourd.  Ce sont donc 2 speakers Nanoclear de 50mm de diamètre qui équipent le Elite Pro, qui non seulement offrent un son ultra riche pour le jeu (notamment grâce à la très bonne isolation des coussinets) mais aussi pour le chat vocal, pour une voix clair. Petit détail sympa : Turtle Beach a même laissé volontairement les membranes audio apparentes à l’intérieur du casque, pour mieux se rendre compte du matos ^^

 

Voici une autre feature, qui va plaire cette fois à tous les possesseurs de lunettes, aussi bien correctives que pour joueurs comme celles de la marque Gunnar. Le casque Elite Pro possède le système (breveté) ProSpecs permettant un placement des coussinets, via une manipulation à l’arrière de ces derniers (voir photo ci-dessous) tels qu’ils n’appuient pas sur les branches des lunettes. Un détail pour certains certes, mais qui apporte un confort non négligeable aux porteurs de lunettes, surtout durant les longues sessions de jeu !

 

En ce qui concerne le microphone, sachez tout d’abord que ce dernier est amovible et donc non obligatoire si vous n’utilisez pas de chat pour jouer. Et si le placement et son orientation sont pratiques et que la tige reste ultra souple et flexible, la qualité à l’autre bout du micro ne semble pour autant pas être des plus claires comparées à d’autres modèles du marché. Cependant, un micro alternatif de compétition est achetable séparément (si votre carte de crédit est prête à encore débourser une trentaine d’euro).

 

Enfin, parlons à présent du module TAC (Contrôleur Audio Tactique). Même si ce dernier est réservé aux joueurs les plus exigeants (et courageux, vu la conectique nécessaire ^^) on ne peut nier la valeur ajoutée. Le TAC permet évidemment, avant tout, de pouvoir régler en deux temps trois mouvements tous les niveaux audio, micro, chat, etc. mais également de changer en une seule pression de profile audio (4 disponibles au total). Cerise sur le gâteau : il permet de décoder le DTS 7.1 Surround Sound pour une expérience ultime (4 profiles disponibles ici également). Mais comme je vous le disais, l’installation n’est pas négligeable, en utilisant ce boîtier comme « passerelle » en passant par la sortie optique de votre PC ou console. Ajoutez à ceci votre casque filaire ainsi que l’alimentation en mini-USB… Donc un bel accessoire améliorant (encore plus) la qualité de votre Elite Pro à son maximum, mais peut-être plus adapté pour des profiles « PC Hardcore Gamer ».

SAMSUNG CSC

 

 

Prix : 199 € (casque seul) / 179 € (module TAC)
Plus d’info : site Turtle Beach

J’ai aimé J’ai moins aimé
  • Le design travaillé dans les moindres détails
  • La qualité audio haut de gamme
  • Le confort des coussinets
  • Le système ProSpecs pour lunettes
  • Le poids globale non négligeable
  • Le micro haut de gamme doit être acheté séparément
90%
90%

C'est sans surprise que le casque Elite Pro de chez Turtle Beach se classe comme un des meilleurs casques gaming du marché grâce à des specs et un confort haut de gamme. Un casque conçu par des spécialistes pour des spécialistes.
Peut être réservé à un public assez restreint vu son prix, mais une qualité incontestable. Le TAC, quant à lui, fera le bonheur des joueurs voulant pousser l'expérience encore plus loin... comme le prix final 🙂

  • NOTE GLOBALE
    9
Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply