[TEST] Lunettes Gunnar MLG Phantom Onyx

9

Aujourd’hui, je vous parle d’un produit qui pourra peut être, vous aussi, vous aider à prendre soin de vos yeux lors de sessions prolongées devant des écrans. Voici un modèle de lunettes de chez Gunnar Optiks, utilisant notamment un filtrage de la lumière bleue. Vous vous demandez ce que tout ça veut dire ? Voici plus d’info !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Présentation

Pour resituer le contexte, Gunnar Optiks a été une des premières entreprises à sensibiliser notre génération « digitale » à propos des syndromes de Fatigue Visuelle (ou Computer Vision Syndrome « CVS » en anglais).
Créé en 2007, Gunnar a d’abord proposé des solutions et s’est fait connaître avec ses lunettes pour « gamers », mais leur panel s’est depuis bien étendu : gaming, office, outdoor, lunettes correctivescristallines, etc.

GUNNAR a inventé un matériau de verres qui n’offre pas de distortion, ultra léger, et aux propriétés ergonomiques absentes dans les verres de qualité inférieure. Le design des verres breveté et propre à GUNNAR aide à la concentration naturelle pour une vision plus précise et plus claire, pour moins de fatigue des muscles oculaires, et ils englobent votre visage pour réduire l’effet de sécheresse visuelle. 

Gunnar a d’ailleurs multiplié ses partenariats, afin de proposer des modèles uniques, avec de grandes franchises et marques comme : Hearthstone, Razer, SteelSeries et bien d’autres.

Le modèle que je vous présente aujourd’hui, issu de la gamme Gaming, sont les lunettes Gunnar MLG Phantom Onyx (Major League Gaming). Voici mes impressions !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

Mes Impressions

Commençons par le design global des lunettes. Pour ma part, je ne porte pas de lunettes, ni pour la vue, ni pour le repos. C’était donc une nouvelle « expérience » et un des points qui a été décisif lors des premières utilisations était donc le port. Sur ce modèle, la transition c’est fait sans aucun soucis. Les Phantom Onyx étant ultra légères, on en oublie presque qu’on les porte passées quelques minutes. Elles ne gênent d’ailleurs pas non plus le port de casques s’il vous arrive aussi de jouer avec un casque audio. Je n’ai, aujourd’hui, pas encore le réflexe de les prendre avec moi pour le travail (étant sur PC la totalité du temps) mais en tout cas elles sont toujours à portée de mains à la maison pour les sessions consoles sur TV, consoles portables ou même sur ordinateur, de façon à les porter sytématiquement.

Qu’en est-il des résultats ? Et bien figurez-vous que ces lunettes Gunnar ont été très vite convaincantes. Personnellement, je fatigue très vite au niveau des yeux, surtout pendant la saison hivernale où les journées sont courtes et donc la luminosité très basse une bonne partie du temps. Lors de l’utilisation des lunettes Gunnar, rien de magique bien sûr, on ne peut pas jouer à volonté (ça serait un peu le rêve !) mais en tout cas, en ce qui me concerne, mes yeux forcent beaucoup moins que d’habitude. Ils se fatiguent donc moins vite et permettent un meilleur contrôle de « quand s’arrêter », ce qui est souvent le problème d’habitude. Ici je sens quand mes yeux fatiguent et quand ma vision se trouble légèrement, et je sais donc qu’il est temps de faire une pause. Ca parait bête dit comme ça, mais c’est super agréable, surtout quand, dans mon cas, j’ai tendance à avoir des maux de têtes, voire de grosses migraines assez facilement lors d’utilisations d’écrans de façon excessive.

Si je devais trouver un seul défaut, ce serait peut-être la teinte ambrée des verres, faisant partie de la technologie brevetée Gunnar et qui n’a évidemment pas un but esthétique, mais qui visuellement affecte cependant le rendu des images. On oublie heureusement très vite ce détail, après quelques minutes, mais il faut quand même être averti 🙂

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

C’est donc un bilan très positif pour ces lunettes Gunnar. Un très bon accessoire pour préserver un peu plus vos yeux, notamment de la lumière bleue nocive des écrans. Que vous soyez gamers ou travaillant non-stop sur ordinateurs, je vous invite à jeter un œil (sans jeu de mots) sur cette marque parmi leur large gamme de produits, sachant qu’elle propose même des modèles avec correction si vous portez déjà des lunettes 🙂

Prix : 79.90 € (modèle MLG Phantom Onyx) 
Plus d’info : site Gunnar

 

J’ai aimé J’ai moins aimé
  • Le design léger et discret
  • Les yeux forcent beaucoup moins
  • Longues sessions devant écrans plus agréables
  • La large gamme de la marque
  • Teinte ambrée des verres

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

9 commentaires

  1. J’ai fait l’acquisition d’un pair de gunnar en décembre et c’est un vrai plaisir pour moi qui travail de 9h à 17h sur l’écran au travail. Lorsque je rentre j’aime jouer et ca me fatigue un peu moins 🙂

  2. Je reviens vers ton test pour différentes infos…
    As-tu continué à utiliser ces lunettes après le tests ? Si oui quand penses-tu ? As-tu essayé d’autres modèles ?
    Je suis à la recherche de ce type de produit. Étant informaticien, je cherche des lunettes pour chez moi après une journée de travaille devant un PC pour continuer chez moi devant la console ou sur Photoshop^^

  3. Pingback: [TEST] Lunettes anti-fatigue Hélios by Steichen Optics

  4. Pingback: [TEST] Casque gaming Turtle Beach Elite Pro

Leave A Reply