[EVENT] Comic Con : la convention des fans de comics

0

Addict aux comics, geek à l’affût de nouvelles dédicaces pour vos BD, adepte des costumes de super-héros, youtuber en mal de rencontres ? Le Comic Con est fait pour vous ! Grande convention dédiée à la culture pop, cette foire rassemble dans de nombreuses villes les mordus de bandes dessinées américaines et de tous leurs dérivés, ainsi que les fans de séries, de films et de jeux vidéo fantastiques.

Un rendez-vous incontournable pour tous les cosplayers
Dans chaque Comic Con, on les voit déambuler au sein de la manifestation, le costume de leur héros favori sur le dos. Incontestablement, ce sont les stars de l’événement avec leurs déguisements tous plus fous les uns que les autres qui suscitent à tous les coups étonnement et admiration. Grâce à eux, vous pouvez tout naturellement croiser sur votre passage vos personnages préférés de série, de BD, de film ou de jeu vidéo. Héros de Star Wars ou des Avengers, personnages de séries contemporaines comme Game of Thrones, héros de fiction plus traditionnels comme Alice au pays des Merveilles et autres célébrités légendaires : tous les genres de cosplayers répondent présents au rendez-vous du Comic Con. Ce défilé quotidien durant l’événement vaut vraiment le détour.

Des rencontres exclusives avec les célébrités de l’univers fantastique
Star du petit ou du grand écran, le Comic Con est toujours l’endroit idéal pour rencontrer les célébrités de l’univers Comics. Acteurs, créateurs et auteurs se rassemblent à chacune de ces manifestations pour votre plus grand bonheur. Pour preuve, en 2018, le Comic Con de Bruxelles accueillera Anthony Daniels, l’acteur incontournable de tous les films de Star Wars et le célèbre interprète du robot C3P0. Entre autres célébrités, Dean Cain, alias Superman dans la série Loïs et Clark, sera aussi de la partie tout comme la légendaire Nichelle Nichols qui interpréta admirablement le rôle du lieutenant Uhura dans Star Trek. Autographes et photoshoots en perspective !

Mais il n’y a pas que les dédicaces ! Le Comic Con donne aussi l’occasion d’avoir accès à un grand nombre d’artistes de bande-dessinée qui peuvent vous proposer des dessins spécifiques que vous avez toujours rêvés d’acquérir. A Bruxelles par exemple, les fans de Tortues Ninja pourront rencontrer le talentueux Kevin Eastman. Quant aux adeptes du fantastique, ils seront enchantés par les prouesses artistiques de l’artiste Morina Ramiz. Et c’est la Belgique toute entière qui sera fière de présenter les auteurs d’Ozville, le tout premier comics d’origine 100% bruxelloise. Ce n’est d’ailleurs qu’un aperçu de l’ensemble des artistes qui seront présents à cette manifestation !

 

Enfin, le Comic Con c’est le paradis rêvé des YouTubers du monde entier. Ces manifestations sont l’occasion inespérée de les rencontrer en chair et en os et non plus uniquement de manière virtuelle. Echanges passionnés en vue !

Des animations en tout genre autour des Comics
Comic Con, c’est le royaume des activités en lien avec l’univers des comics, du fantastique et des jeux vidéo. L’année 2018 s’annonce particulièrement productive avec le Comic Con de Bruxelles qui proposera, entre autres animations, un concours Cosplay. Avis à tous les inconditionnels des costumes de super-héros, c’est le moment d’éblouir toute la communauté geek avec un costume de choc. Les salles de Gaming sont également un incontournable du Comic Con. Bruxelles ne fera pas exception avec son Game Fury : parmi les anciens ou nouveaux jeux proposés, vous trouverez forcément votre bonheur. Bienvenue dans la Warp Zone !

Des boutiques exclusives : le paradis des fans de la culture pop
Vêtements, jeux, goodies, gadgets, objets de collection, … : tous les produits liés à l’univers fantastique sont disponibles dans chaque Comic Con. Bruxelles ne sera pas en reste de ce côté puisque son Comic Con se démarque avec un Dealers Labyrinth, autrement dit un ensemble de stands si grand qu’il sera possible de s’y perdre comme dans un véritable labyrinthe. Au Geek Market, une gamme très complète de Comics, Mangas, DVD, collectibles, toys et autres gadgets seront également disponibles. C’est le moment idéal d’étoffer sa collection en s’offrant un nouvel objet collector. De quoi faire jalouser tous les copains geeks ou cosplayers !

La convention Comic Con de Bruxelles aura lieu les 10 et 11 février 2018 et se déroulera à Tours & Taxis, près de la Gare du Nord. De 23 à 80 euros, le forfait 2 jours se déclinent sous différentes formes : le tarif normal concerne les entrées sans costume, le tarif Cosplay, les entrées avec costume, le Early Entrance propose une entrée anticipée à 9h, tout comme le Geek Deluxe ou le CCBX V.I.P. qui donnent droit à divers avantages durant le Comic Con (T-shirt Comic Con Brussels, jetons pour boissons et posters exclusifs).

Share.

About Author

Leave A Reply