[TEST] Marvel’s Spider-Man : Miles Morales sur PS5

1

Les premières PS5 sont arrivées depuis maintenant quelques jours dans les domiciles des plus chanceux. Forcément les premiers tests de jeux arrivent ! J’ouvre donc le bal sur le blog avec le titre que j’attendais le plus, Marvel’s Spider-Man : Miles Morales. Suite directe du premier opus PS4, ce court épisode a-t-il su honorer la nouvelle génération ?

 

A la grande surprise des joueurs, cet épisode centré autour du jeune Miles Morales n’est pas une exclusivité 100% PS5 puisque les joueurs PS4 ont eux aussi eu le droit à leur version. Soit disant pensé pour PS5 et « downgradé » sur la PS4, c’est donc assez intrigué que j’attendais cet épisode.
Comme je vous le disais en intro, cet opus se situe chronologiquement après les aventures de Peter Parker, sorties en 2018 avec Insomniac Games aux commandes. Et quel jeu ! Voyons voir si 2 ans plus tard le studio a su nous ressortir une petite pépite…

 

On nous annonce donc un épisode assez court, un espèce de « gros DLC standalone », donc pas le temps d’niaiser : on nous plonge direct dans l’action ! Après une très rapide intro il nous faudra que quelques minutes seulement avant de rencontrer nos premiers ennemis, boss et… nouvelles compétences ! Car oui, qui dit nouveau héros dit nouvelles techniques.

Nous aurons donc le droit à un gameplay largement repris de son prédécesseur mais qui a su se renouveler sur quelques points. La principale nouveauté viendra bien évidemment de bio-électricité (ce n’est pas un spoiler vous le voyez sur la jaquette ^^) mais pas que ! Au delà des capacités et techniques, si l’on regarde dans les détails, on peut voir que notre héros plus jeune et moins sûr de lui se déplace différemment le long de ses toiles dans les rues de NYC avec des moves qui lui sont propres. J’ai adoré ces petits détails très cool.

 

Au delà du gameplay, nous retrouverons évidemment une histoire principale inédite mais, malheureusement pour nous, très trop courte ! Heureusement, comme dans le premier opus, les quêtes annexes seront là pour nous mettre quelque chose sous la dent et prolonger un peu la durée de vie. Mais grosso modo vous ne mettrez sans doute pas plus de 10h pour en avoir fait le tour en long en large et en travers, ce qui reste peut-être le plus gros « défaut » du jeu.

En dehors de ce petit bémol, Insomniac nous offre encore une petite pépite, avec du kiffe et de l’action du début à la fin, avec en plus un rendu visuel à la hausse. Le jeu sur PS5 vous laissera choisir entre le mode graphique « performance » ou « fidelity », le premier proposant de la 4K avec un framerate à 60 images par seconde, le second de la 4K avec framerate à 30fps et Ray-Tracing pour sa part. Là c’est une histoire de goût, personnellement j’ai joué en mode performance la majorité du temps pour un rendu aux petits oignons sur ma TV compatible. Et autant vous dire que la 4K + HDR que propose le jeu sur PS5 lui ont fait honneur. C’est très beau et j’ai passé des dizaines de minutes à explorer la ville juste pour l’esthétique du paysage et des détails. Le mode photo a également été mon meilleur ami 🙂

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • Le gameplay qui reprend le meilleur du premier opus tout en y ajoutant de la nouveauté
  • Le combo 4K+HDR !
  • La bande originale
  • Les chargements totalement absents (merci le SSD)
  • La durée de vie : on en veut encore !
  • La redondance très rapide des ennemis
9.0

Sans surprise, ce Marvel's Spider-Man : Miles Morales est une vraie bombe et sans doute LE jeu qu'il faut posséder si l'on a la chance d'avoir la PS5 à la maison. Evidemment les autres auront quand même la chance de pouvoir y jouer sur PS4 et c'est tant mieux. Si vous avez aimé le premier opus, foncez donc les yeux fermés et savourez les rues de New York, une toile après l'autre 🙂

  • Note Globale 9

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Un commentaire

  1. Découvrez toutes les nouveautés des géants de streaming Netflix, Disney+ et d’autres sur wanalab. Le site qui vous fait découvrir les nouveaux films, séries, animes et téléréalités, toutes les infos des acteurs, des réalisateurs, des dates de sortie et aussi toutes les synopsies.
    Wanalab vous permet aussi de regarder tous les films et séries en streaming.
    Pour être à jour et ne rien manquer, visiter wanalab sur le lien ci-dessous :
    https://wanalab.fr/

Leave A Reply