[TEST] Casque Korp Selenium et Souris Kult Promethium The G-LAB

1

Aujourd’hui je vais vous parler de matos gaming avec 2 produits de la marque The G-LAB avec un casque gaming et une souris USB. Prêts à savoir plus sur la marque et ces 2 produits ? Ca se passe dans la suite de l’article 😉

 

The G-LAB
Si vous n’avez pas encore entendu parler de cette marque, sachez que ce laboratoire a été créé par des Français et propose des accessoires gaming pour les joueurs allant du casual jusqu’au e-sportif. Leur mot d’ordre : rendre accessible leur matériel à tous, via plusieurs gammes de prix et de produits.
Avec un logo et une image portés sur les sciences et un périmètre de vente à l’échelle Européenne, la marque, bien que très jeune (crée en 2016), souhaite continuer à proposer de plus en plus de produits innovants. Pour ma part je vais vous donner mon avis sur un de leur casque et modèle de souris.

 

Casque Korp Selenium
Le Korp Selenium est donc un casque gaming avec micro proposant une connexion audio via jack(s) ou port USB. Un des premiers avantage est qu’il reste donc compatible avec tout device via le jack : PS4, Xbox One, Switch, mobiles, tablettes, etc.
En revanche pour les joueurs PC, le port USB amène un lot de features très fun ! Tout d’abord la lumière au niveau des speakers, mais aussi la possibilité d’avoir un retour de basses haptiques, c’est-à-dire par vibrations. Evidemment tout ceci est désactivable, et l’intensité des basses peut-être réglée à votre convenance via une molette au niveau des speakers.
Côté audio, on reste dans du honnête avec évidemment un gros accent sur les basses. Le micro rétractable n’est pas mauvais non plus pour cette gamme de prix en dessous des 50 euro.
Côté design, sachez que le Korp Selenium reste assez imposant et pas forcément léger, donc petites têtes s’abstenir 🙂 Le confort reste cependant agréable avec les gros coussinets des speakers. Petit bémol, je n’ai pas trop compris le concept de ce gros bloc télécommande, au style sorti d’un autre monde, pour uniquement 2 commandes….
Mon bilan : Si vous êtes joueur PC et cherchez un casque correct et abordable proposant effets de lumière et basses haptiques, le Korp Selenium est sûrement votre solution ! Pour les utilisateurs consoles/mobiles, je vous redirigerais peut-être vers un casque plus « light » dans cette gamme de prix.

Prix : 49.99 €
Plus d’info : site The G-LAB

 

 

Souris Kult Promethium
On passe maintenant à la souris Kult Promethium, souris filaire proposant un capteur laser ainsi que 6 boutons !
Niveau design, on ne se fout clairement pas de nous, encore ici proposée à prix abordable en dessous des 50euro, et elle n’a pas à rougir devant certains modèles plus onéreux de la concurrence. Elle propose donc six boutons, dont certains programmables via appli PC, ainsi qu’une barre lumineuse dont la couleur peut être customisée selon vos goûts (et désactivable à tout moment via un bouton sous la souris).
Côté perf, on reste là aussi dans du très honnête avec différents profils paramétrables selon votre utilisation (gaming, bureautique…) et une précision de déplacement pouvant monter jusqu’à 8200dpi.
Le poids lui aussi reste assez léger (137g), la prise en main très ergonomique et côté avantages, on ne peut également qu’apprécier le câble en nylon tressé.
Bilan : Du très beau boulot de G-LAB pour cette souris gaming avec un prix accessible à tous. C’est un oui pour ma part !

Prix : 49.99 €
Plus d’info : site The G-LAB

 

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Un commentaire

  1. J’ai eu l’occasion de tester le casque Korp Selenium. C’est idéal pour une personne qui joue sur son ordinateur. Le son est très clair et les lumières sont amusantes. J’ai adoré !

Leave A Reply