[TEST] Souris Rival 700 et Tapis QcK Prism by SteelSeries

0

Je n’avais pas testé de matériel SteelSeries depuis un long moment sur le blog, il fallait donc remédier à cela ! Toujours parmi les marques leader en accessoires gaming, SteelSeries nous propose aujourd’hui encore une large gamme de matos pour nos PC. Je vous propose ainsi aujourd’hui un premier test de la souris haut de gamme Rival 700 et du tapis QcK Prism.

SAMSUNG CSC

 

Présentation

Même si je passe la majeure partie de mon temps de jeu sur consoles, il m’arrive quand même (surtout ces derniers temps) de passer du temps sur PC, pour jouer mais pas que. Ayant récemment reçu le dernier Acer Aspire VX15 à la maison (dont je vous parlerai très bientôt ici) l’occasion était parfaite pour tester quelques nouveaux accessoires. Tout d’abord j’ai pu découvrir la Rival 700, la dernière souris haut de gamme de chez SteelSeries qui, nous allons voir, peut être customisée aussi bien au niveau des perf qu’au niveau du look. Ensuite, ce qui peut être vu comme son compagnon idéal, le tapis QcK Prism qui, lui aussi, apportera sa touche de customisation, en particulier au niveau de l’éclairage.

Souris Rival 700

  • Capteur optique PixArt PMW3360
  • Écran à affichage OLED
  • Alertes tactiles personnalisables
  • Boutons gauche et droit renforcés
  • Plaques arrière et capteur modulaires
  • Personnalisable avec SteelSeries Engine 3

Tapis de souris QcK Prism

  • Prism Surround
  • Dual-Textured Surface
  • GameSense Lighting Support
  • PrismSync Support
  • Intuitive Cable Design
  • Never-Slip Base

SAMSUNG CSC

 

Mes impressions

On commence avec la très cool souris filaire SteelSeries Rival 700 qui avec son look assez compacte, en a cependant sous le capot ! Première chose appréciable, le package propose 2 câble de connexion USB, un classique en PVC et un plus long tressé (j’ai opté pour le second). Au niveau de la souris en elle-même attention les yeux : 7 boutons entièrement programmables avec retour tactile, mini écran OLED (oui oui), coque interchangeable, et j’en passe ! Clairement SteelSeries a surboosté sa souris, pour les gamers les plus chevronnés mais aussi les plus casuals. La prise en main est évidemment ultra agréable et rapide out of the box. Cette petite souris se laisse bien apprivoiser… et ce n’est pas tout 😉

 

Au niveau de la personnalisation, si les éléments physiques comme la plaque arrière ou le capteur optique peuvent être changés facilement, le cœur réside dans l’interface utilisateur. Via l’appli Engine SteelSeries, super bien faite, user-friendly et compatible avec toute la gamme de la marque, vous allez pouvoir customiser aussi bien les perf de la Rival 700 que l’esthétique. Couleur du logo, rétro-éclairage de la molette, vitesse du curseur, personnalisation d’accélération, retour de clic tactile mais aussi la customisation de l’écran Oled !
Et oui, car la Rival 700 propose pour la première fois un écran embarqué Oled sur la souris pour simplement afficher votre gamer tag, logo personnalisé aussi bien que des informations in-game (dont certains jeux supportés entièrement par la plateforme)

 

Comme vous l’aurez compris, on a donc affaire à une souris très quali et agréable à utiliser, que vous pouvez régler dans les moindres détails selon vos attentes et préférences d’utilisation. Et quoi de mieux comme compagnon qu’un tapis de souris de qualité ? SteelSeries à pensé à tout avec son nouveau tapis QcK Prism. Première chose très cool, la surface du tapis est réversible et propose une surface dure rapide en polymère ainsi qu’une surface plus soft en micro-fibres. Envie de changer de surface ? Un simple flip suffit :)
Et pour matcher le rétro-éclairage de votre Rival 700, le tapis QcK Prism propose lui aussi un éclairage sur tout son contour (12 zones indépendantes). Vous pourrez aussi bien vous mettre en mode soirée disco, qu’en éclairage statique ou encore, ici également grâce à des configurations de jeux pré-définies, faire varier l’éclairage selon certains paramètres in-game (low ammo, kill, etc.). Petit plus, SteelSeries a habilement choisi de mettre le câble d’alimentation en USB sur le côté pour ne pas gêner le câble de votre souris ^^

 

 

Prix

Plus d’info :

J’ai aimé J’ai moins aimé
  • La Rival 700 très complète
  • La personnalisation jusqu’au bout du clic
  • L’écran Oled intégré sur la Rival 700
  • La double surface du QcK Prism
  • Prix du tapis assez cher si l’éclairage n’est pas votre priorité
80%
80%

SteelSeries, comme toujours, propose de très bons produits de qualité pour PC. La souris est un vrai coup de cœur et je pense plaira aux profils "casual" aussi bien qu'aux gamers exigeants. En ce qui concerne le tapis, il sera un très bon allié surtout si vous possédez d'autres équipement SteelSeries grâce au Engine SteelSeries, mais sans forcément une grande valeur ajoutée dans le cas contraire.

  • Souris Rival 700
    9
  • Tapis QcK Prism
    7
Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply