[GC 2017] Retour sur L’Ombre de la Guerre / Lego Marvel Super Heroes 2 / Lego Ninjago The Movie / Lego Dimensions

0

On revient aujourd’hui sur quelques titres vus et joués à la dernière Gamescom avec un spécial Warner Bros et quatre de leurs titres à venir. C’est parti !GC2017_Top3_3

 

La Terre Du Milieu : L’Ombre de la Guerre (Warner Bros)

Initialement prévu pour cet été, il faudra finalement attendre jusqu’à Octobre pour jouer à L’Ombre de la Guerre dans nos chaumières. Pour nous faire patienter, Warner Bros nous présentait à Cologne encore un peu plus son prochain opus, suite directe de La Terre Du Milieu : L’Ombre du Mordor sorti 3 ans auparavant.

Si j’étais un peu tiède avant d’assister à la présentation, j’ai vite changé d’avis en voyant cette séquence de gameplay ultra badass avec notre héros Talion aidé dans ce second épisode par l’esprit de Celebrimbor (aka le Seigneur de Lumière !). Cassage d’orcs, nouveaux pouvoirs très cools, combats nerveux et dynamiques avec en bonus une baston contre un Balrog… Arrêtez tout : je veux y jouer ! Graphiquement le titre s’en tire également plutôt pas mal, même si à priori le tout tournait probablement sur un PC.

Bref, j’ai maintenant bien hâte d’y jouer et retourner le temps d’un jeu dans l’univers de Tolkien. Rendez-vous donc le 10 Octobre 2017 sur PC, PS4 et Xbox One

 

 

Lego Marvel Super Heroes 2 (Warner Bros)

On passe maintenant avec les titres Lego ! Et quand on est fan de Lego et des comics Marvel, autant dire que le prochain Lego Marvel Super Heroes 2 ne nous laisse pas trop de choix que de l’essayer de toute urgence 🙂

J’avais déjà été fan du premier épisode Lego Marvel Super Heroes, un peu moins de l’épisode Lego Marvel Avengers plus récent mais peut-être moins innovant. Mais ici, le studio TT Games fait très fort et rajoute tout d’abord un nombre colossal de personnages déblocables, allant taper dans tous les univers des films, des comics anciens ou nouveaux, et même des séries Netflix comme Daredevil ou les Defenders. Du fan service à foison donc côté perso, comme le funky Star Lord pouvant voler ou sortir son walkman, le mignon Baby Groot pouvant grandir en Groot ou encore une version cowboy de Captain America… chacun possédant comme toujours ses spécificités et actions propres. Côté mondes ouverts, on nous annonce pas moins de 18 maps, et le jeu proposera également du multiplayer à 4 joueurs. Bref : je suis extrêmement chaud pour tout cela !

Lego Marvel Super Heroes 2 sortira le 15 novembre sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch !

 

 

Lego Ninjago The Movie (Warner Bros)

Tout part d’abord d’un jeu de construction Lego Ninjago, puis un film tiré de cette série de sets Lego, puis maintenant un jeu vidéo tiré du film tiré des jeux de construction. Vous suivez toujours ? 🙂
Lego Ninjago The Movie sera donc l’adaptation directe du film qui sortira le 11 octobre 2017 au cinéma et reprendra donc tous ses événements. Nous avions déjà pu voir ceci pour Lego La Grande Aventure ou même Lego The Hobbit.

Dans cette opus on garde la même recette qui marche bien avec notamment des personnages déblocables rajoutant de la rejouabilité au mode histoire en 2ème run, un mode écran splitté, et toutes les features made in Lego. La principale nouveauté que j’ai pu noter dans la démo à laquelle j’ai jouée est l’ajout de gros meca que nous pouvons piloter et qui donnent place à certaines phases de shoot’em up assez cool.

Je pense que je verrai d’abord le film avant de jouer au jeu, qui lui est prévu pour le 27 septembre également sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

 

 

Lego Dimensions – 5 nouveaux packs (Warner Bros)

Si vous me suivez un peu sur les réseaux ou ici sur le blog, alors vous devez savoir que je suis un drogué grand fan de Lego Dimensions. A tel point que je ne veux même pas essayer de savoir combien d’argent j’ai pu déjà mettre dans les nombreux packs déjà à la maison !

A la Gamescom nous avions la chance, une fois de plus sur le stand Warner Bros, de pouvoir tester la dernière vague de jouets-vidéo Lego Dimensions, ajoutant 3 licences au jeu, réparties en 5 packs au total. Les voici :

  • Super Nanas (Powerpuff Girls) : Pack Equipe
  • Super Nanas (Powerpuff Girls) : Pack Héros
  • Teen Titans : Pack Equipe
  • Teen Titans : Pack Héros
  • Beetlejuice : Pack Héros

7 nouveaux personnages à ajouter à votre collection donc 😉 J’ai eu évidemment un gros faible pour le badass Beetlejuice (que vous pouvez d’ailleurs voir ici) mais aussi les 3 badass super nanas possédant pas mal de pouvoirs bien cool et les rendant assez utiles pour plein d’actions in-game. Même si aucun level pack n’est présent dans cette dernière vague, les univers respectifs de ces 3 licences nous offres pas mal de quêtes et plein de fun.

Malheureusement toujours pas d’annonce n’a été faite quant à la suite de la licence Lego Dimensions, ces 5 packs étant les derniers à avoir été annoncés et finissant donc toutes les vagues de la saison 2. Je prie fort pour de belles annonces à la rentrée 2018, car croyez-moi il reste de quoi faire chez Lego : Tortues Ninja, pourquoi pas du Star Wars ou du Marvel (maintenant que Disney Infinity a stoppé sa licence….) Wait and See !

Les packs Super Nanas, Teen Titans et Beetlejuice sont disponibles dès maintenant et évidemment compatibles avec toutes les plateformes.

 

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply