[CINEMA] Mon avis sur Cars 3

0

Flash McQueen est de retour dans Cars 3, qui revient dans les cinémas cet été avec toute sa bande, mais aussi de nouvelles recrues ! Un troisième épisode donc pour cette saga Disney-Pixar, comme toujours sous le signe de la vitesse et de la course. Voici tout de suite mon avis.

Cars3_01

 

Pour ma part, pour être honnête avec vous, j’avais passé un bon moment avec le tout premier film d’animation Cars (surtout après que mon neveu me l’ait fait voir 15 fois pendant des vacances de Noël). En revanche, le 2 avait été une vraie purge pour ma part, sortant totalement de l’esprit du premier opus et voulant se la jouer James Bond avec les gadgets et tout le tralala…

Cet « esprit du premier » dont je parle, c’est la compétition, le dépassement de soi, l’amitié, mais aussi le doute, la remise en question et plein d’autres valeurs que nous allons retrouver, pour notre plus grand bonheur, à nouveau dans Cars 3, dans un schéma finalement assez similaire.

On retrouve ainsi dans Cars 3 un Flash McQueen certes moins arrogant qu’à ses débuts mais toujours assez sûr de lui, surfant sur la vague des victoires et de la célébrité. Mais notre bon vieux Flash va malheureusement vite déchanter avec l’arrivée des petits jeunes, des nouvelles technologies et des méthodes d’entraînement dernière génération. Ce qui devait arriver arriva : notre petit bolide rouge va rapidement être mis « hors piste » et va devoir changer sa façon de voir les choses…

Cars3_02

Je ne vous spoile pas plus l’intrigue ni l’histoire, mais vous invite plutôt à découvrir tout ceci par vous-même au cinéma :) Pour ma part j’ai apprécié globalement le film, même si mon unique reproche a été un peu celui du premier qui était d’être beaucoup ciblé pour jeune public (contrairement aux autres Pixar jouant à fond la carte de la double lecture et adaptés à tout âge). Au delà de ce bémol, c’était un bon moment, pas transcendant mais plaisant, qui se laisse bien regarder et qui nous offre une vraie évolution du protagoniste.

Et si je vous parlais plus haut de nouveaux adversaires qui rentrent dans la course, il y a aussi de nouveaux alliés qui montrent le bout de leur capot, comme la jeune Cruz Ramirez, qui, en plus d’apporter la touche féminine à la compétition, arrive aussi en tant que nouvelle génération de bolides et donc comme la relève. Un personnage qui deviendra donc clé dans ce film, et surtout pour Flash McQueen qui se retrouvera ainsi entre le rôle de maître et celui d’élève…

 

Au final, Cars 3 revient sur les bases qui ont fait le succès de la série et pour sûr plaira aux plus jeunes. Si vous êtes étrangers à la série, je vous conseille de passer votre tour, mais dans la cas contraire vous retrouverez toute cette petite bande avec grand plaisir !

Cars 3 est actuellement au cinéma depuis le 02 août 2017

Merci à Disney France et Heaven pour l’invitation à la projection en avant-première

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply