[TEST] Casque audio wireless Sudio Regent

1

Je vous présente aujourd’hui des headphones tout droit venus de Suède. Voici donc le casque wireless Regent de chez Sudio Sweden, un casque Bluetooth au design classe, petit, et qui en a sous le capot !

SAMSUNG CSC

 

Présentation

Je n’ai connu que très récemment la marque Sudio Sweden. Cette marque Scandinave annonce leurs produits comme du matériel audio de qualité, élégant et gardant une expertise « fait main » au maximum durant toute la chaîne de fabrication. Et si la marque Sudio sonne à une lettre près comme le nom « studio » ce n’est évidemment pas un hasard, cette dernière a pour objectif de vouloir procurer à travers ses produits la meilleure qualité audio possible à nos oreilles.

J’ai testé pour ma part leur modèle supra-auriculaire, le casque Regent, dans sa couleur noire, dont voici les specs avant de vous donner mon avis :

  • Finition : Mate et polis
  • Modèle : supra-auriculaire
  • Connectivité : Bluetooth 4.1 + filaire (jack)
  • Poids : 177 grammes
  • Portée : 10 mètres
  • Autonomie : 24+ heures (utilisation) / 20 jours (veille)
  • Temps de rechargement : 10 minutes (rapide) / 120 minutes (complet)
  • Coques interchangeables
  • Design pliable

 

Mes impressions

Commençons comme toujours par le design. J’avoue que sur le Regent, c’est ce qui m’a plu en premier lieu. Un design sobre et classe en même temps, tout en restant assez minimaliste. Les alliances entre le mate et le vernis ou le plastique et le similicuir donnent un beau rendu et un certain cachet. Autres points appréciables, sa taille et son poids assez réduits, qui lui permettent d’être tout d’abord très confortable mais aussi d’être adapté à toutes les morphologies de têtes, ce qui n’est pas toujours le cas avec des casques un peu plus « imposants » (je vous laisse juger le résultat sur la petite Ophiel en photo plus bas ^^).

Et afin de pousser le design encore un peu plus loin, Sudio Sweden nous permet même de customiser les face-plates des speakers à l’aide de coques interchangeables. Pour ma part, j’ai pu tester avec une paire supplémentaire effet marbre (très cool), mais plusieurs modèles existent, compatible évidemment avec le modèle Regent noir ou blanc.

 

En ce qui concerne le son à présent, j’avais certaines attentes vu le positionnement de la marque sur ce point, mais quelques réserves en voyant la taille du produit. Au final, c’est un très bon bilan avec un son clair avec de bons aigus et des basses correctes. Les mousses épaisses procurent une surface un peu restreinte aux speakers ce qui étouffe très légèrement le son. Mais globalement rien à redire, la qualité est là et Sudio ne se fout clairement pas de nous, surtout pour le prix.

Un micro est également présent pour la prise d’appel et des boutons de contrôle permettent de manière assez classique de changer le volume, mettre en pause une chanson ou encore changer de piste audio, tout cela avec le confort du sans-fil via Bluetooth. Seule petite remarque pour ma part, j’ai trouvé les boutons un poil trop petits (ergonomiquement parlant) pour les trouver et les distinguer au doigt. Mais ceci est juste un détail mineur rassurez-vous.

Merci à Ophiel pour avoir pris la pose 😉

 

Prix : 129 € (disponible en noir ou blanc)
BON PLAN : -15% sur toute la gamme avec le code « unautreblog »

Plus d’info : site Sudio Sweden

J’ai aimé J’ai moins aimé
  • Le design minimaliste et classe
  • Le qualité audio au rendez-vous
  • La customisation possible
  • Le rapport qualité / prix
  • Les charnières pliables qui semblent fragiles
  • Les boutons de contrôle peu ergonomiques
85%
85%

Avec le Regent, Sudio Sweden nous propose donc un casque Bluetooth de qualité, adapté à tous et restant abordable. Malgré sa petite taille la qualité audio est au rendez-vous et, pour ma part, j'aime beaucoup son côté classieux. Cool rapport qualité / prix !

  • NOTE GLOBALE
    8.5
Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Un commentaire

  1. &#0p28;S2irit is not dead; it has just entered another phase of its long life”. Una respuesta d la NASA x si a algún ser humano se le ocurre la absurda idea d sentir algún grado de compasión por la muerte d un robot.

Leave A Reply