[TEST] Marvel’s Guardians of the Galaxy : The Telltale Series sur PS4

0

Les héros les plus cool de chez Marvel sont de retour, non pas au cinéma cette fois-ci, mais en jeu vidéo dans une nouvelle série Telltale. Voici tout de suite mon avis sur Marvel’s Guardians of the Galaxy : The Telltale Series testé pour ma part sur PS4.

GotGTelltale_1

 

Est-ce encore utile de présenter les séries Telltale ? Pour ceux qui n’y auraient encore jamais joué, il s’agit de jeux épisodiques, en 5 épisodes pour la quasi totalité. Sortant à quelques semaines d’intervalle, le joueur les enchaîne ainsi les uns après les autres tels une vrai série TV.

La principale spécificité de ces jeux Telltale est avant tout de reprendre des licences connues que ce soit de jeux vidéo, de série TV, de films ou de comics et de les adapter dans un scénario original. Si pour ma part je trouve les adaptations de comics les mieux réussies, on peut dire que j’ai été très gâté récemment, avec il y a peu de temps Batman : The Telltale Series et maintenant, côté Marvel à présent, Les Gardiens de la Galaxie, en sortie quasi simultanée avec le dernier film au cinéma : Les Gardiens de la Galaxie Vol.2.

Est-ce que le jeu de chez Telltale est à la hauteur du film et du comics ? Le verdict tout de suite !

 

 

—– Ce test est sans spoiler et se porte sur l’Episode 1 uniquement —–

Si tout comme moi vous avez adoré les films ou les comics, vous serez donc joie de retrouver nos 5 héros badass : Gamora, Drax, Rocket, Groot ainsi que le leader Star Lord, plus funky que jamais.

Inutile d’essayer de remettre cet épisode dans la chronologie des films puisque c’est une histoire originale qui n’a pas vraiment sens d’être avant le premier film (les gardiens se connaissent déjà), ni après (Groot est toujours grand est balaise dans cet épisode). Bref, ceci n’est pas précisé et n’a surtout pas tant d’importance. Là ou l’histoire mettra les films et les comics d’accord, c’est que nos 5 protagonistes veulent taper sur le gros méchant Thanos. Je ne vous en dit pas plus sur la suite…

Côté gameplay, on reste dans du connu si vous avez joué à une série Telltale qui ne date pas trop. On reste sur des déplacements et une liberté assez limités, beaucoup de dialogues avec le fameux système de choix (qui auront une incidence plus ou moins importante sur la suite du scénario) et parfois des minis séquences d' »enquêtes » comme nous avions eu le droit pour Batman.

Sans rien révolutionner, le tout passe donc très bien une fois la manette en main, mais clairement boosté par l’univers et le fan service GotG. Comme toujours, l’épisode 1 n’est pas forcément le mieux en terme de qualité (même si l’intrigue posée semble intéressante), donc attendons bien sagement l’épisode 2 qui ne devrait plus trop tarder 😉

 

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • La cool ambiance est bien présente
  • Univers à cheval entre les films et les comics
  • Un gameplay légèrement amélioré
  • Encore des petit soucis de traduction de VO vers VF
7.5

Ce premier épisode annonce la couleur. Une série qui surfe clairement sur la hype des films et qui en reprend les codes avec succès. Même si cette série ne prend pas trop de risque et ne révolutionne pas le système de jeu, j'attends de voir ce que le scénario nous offrira dans les prochains épisodes.

  • Note globale 7.5
Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply