[COMPTE RENDU] Découverte de la gamme Samsung Galaxy A 2017

3

Pour la 3ème année consécutive, Samsung nous offre avec sa gamme Galaxy A, 2 nouveaux smartphones petits mais costauds. Découvrons donc tout de suite les modèles 2017 des Samsung Galaxy A3 et A5.

GalaxyA2017

J’ai toujours trouvé les modèles Galaxy A très attractifs, notamment le Galaxy A5 de 2016, et ce n’est pas ces nouveaux modèles qui vont me faire changer d’avis. Proposés à un prix milieu de gamme chez Samsung, ils n’ont vraiment pas à rougir côté performances et technologies, loin de là !

La grosse nouveauté de cette gamme, c’est la norme IP68 qui rend donc le A3 et A5 résistants à l’eau et à la poussière, une norme jusque là réservée à du haut de gamme en général chez les constructeurs. Vous n’aurez donc plus aucun soucis pour prendre avec vous et utiliser votre Galaxy A de partout, et dans toutes les conditions. Eau, sable, neige, etc. : faites vous plaisir 🙂

Ensuite on retrouve peut-être la plus grosse qualité des Galaxy A. Comme son prédécesseur, les nouveaux Galaxy A 2017 proposent une autonomie très longue (batterie 3000 mAH pour le A5 et 2350 mAh pour le A3), qui permet jusqu’à 48h d’utilisation et avec en bonus une charge rapide sur le A5.

 

Autre feature clée de ce milieu de gamme Samsung : l’appareil photo ! Ciblé pour les jeunes et génération selfie, ces derniers peuvent profiter du double capteur 16 mégapixels (avant et arrière) du A5 ou du combo 13 & 8 mégapixels du A3. Le plus petit modèle fera profiter d’un écran HD Super AMOLED 4,7″ alors que le A5 lui un écran Full HD Super AMOLED 5,2″. Encore une fois, de très belles configurations.

Bref, la gamme Galaxy A propose deux téléphones qui ont tout d’un grand, avec même des petites fonctionnalités sympa (comme les dossiers protégés) ou encore l’extension de mémoire jusqu’à 256 Go via port micro-SD.

Les Galaxy A3 et A5 sont disponibles depuis début février, en 4 coloris, aux prix respectifs de 349 euro et 449 euro. Plus d’informations sur le site officiel de Samsung.

 

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

3 commentaires

Leave A Reply