[COMPTE RENDU] Prise en main de Forza Horizon 3

1

Forza Horizon 3 arrive dans quelques jours maintenant. Ayant eu la chance de pouvoir mettre les mains dessus lors d’un événement placé sous le signe de l’Australie, voici donc mes premières impressions sur ce prochain hit de chez Microsoft !

cof

Et oui, c’est en Australie que Forza Horizon nous emmène dans ce 3ème opus de la série afin de recruter les meilleurs pilotes et organiser un festival Horizon de toute beauté ! Côté décors et paysages, les équipes de chez Playground Games ont fait un travail de fou pour cet open world gigantesque dans lequel une pelleté d’épreuves nous attendent.

Un tutoriel nous montrait un panel des bolides qui seront présents en nous faisant conduire des super cars comme des Lamborghini, mais aussi des 4×4 ou encore des buggys, tout cela avec une conduite très portée arcade comme la série nous a habitué jusqu’à présent. Pas moins de 350 véhicules sont annoncés !

 

Notre garage sera donc bien fourni, avec des licences auto à foison, aussi bien pour rouler sur l’asphalte à travers les villes, en pleine nature hors des sentiers battus, dans la forêt ou même sur les plages de sables. J’en ai vraiment pris plein les yeux à chaque course.

En parlant de rendu visuel, les nouvelles Xbox One S faisant tourner le jeu en upscale 4K (sur TV adaptées évidemment) rendaient encore plus honneur au titre qui en jetait aussi bien via les carrosseries, les paysages « carte postale » que sur les petits détails comme l’eau ou les effets de lumières.
Rien à dire non plus côté bande son qui, tout comme le jeu, se veut fun et dynamique.

 

Bref, vous l’aurez compris, il me tarde de mettre mes petits gants en cuir et partir dans la pampa Australienne pour découvrir Forza Horizon 3. Le titre sortira sur Xbox One et Windows 10 le 27 septembre prochain !

 

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Un commentaire

  1. Coucou,
    J’y ai déjà joué et le graphisme est super. Ce que j’ai le plus apprécié dans ce jeu, ce sont les différents décors concernant les pistes de course. À travers ce divertissement, on découvre vraiment tout le paysage de l’Australie.

Leave A Reply