[TEST] LEGO Star Wars : Le Réveil De La Force sur PS4

0

La force est puissante depuis quelques semaines, et notamment dans nos briques préférées avec le jeu LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force, sorti à la fin juin du mois de juin. Deux énormes licences en tête d’affiche, dont je suis particulièrement fan, pour un jeu que j’attendais de toute évidence avec impatience. Voici donc mon avis sur le titre, testé dans sa version PS4.

LegoStarWars7_01

 

Inutile de re-présenter les jeux LEGO qui, depuis quelques années maintenant, fleurissent à travers des licences les plus belles les unes que les autres : DC Comics, Marvel, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, et j’en passe ! Le dernier en date, tiré du 7ème et dernier volet de la saga Star Wars intitulé Le Réveil de La Force (dont je vous parlais déjà à travers ces magnifiques buzz kits LEGO), nous fait d’ailleurs remonter à un des premiers titres vidéo-ludique LEGO, sorti en 2005, et qui couvrait la deuxième trilogie (épisodes I, II et III).

11 années plus tard, si le studio TT Games répond toujours présent pour le développement, le jeu lui, a bien évolué depuis. C’est ainsi que ce dernier opus, publié une fois de plus par Warner Bros, débarque dans nos consoles, avec un bon paquet de nouveautés au programme. Voyons donc celles-ci tout de suite !

LegoStarWars7_03

 

Pour nous remettre en condition, LEGO Star Wars 7 nous replonge habilement dans la saga avec la bataille d’Endor en guise de prologue. Une fois cette dernière termniée, le jeu suivra pas à pas les différentes scènes du 7ème film, avec cependant du contenu supplémentaire et quelques surprises. Evidemment tout ceci à la sauce LEGO avec des petites blagues à chaque coin de brique, mais aussi plein de références et du fan service à foison. A titre d’exemple, on pourra voir Han Solo (interprété dasn les films par Harrison Ford) faire une référence à Indiana Jones en ramassant ses cheveux avant que  la porte verticale ne se ferme. Bref, du pure bonheur pour les fans !

Côté gameplay, c’est là que les premières nouveautés pointent le bout de leur nez. En plus des puzzles et du plateforming habituel, LEGO Star Wars 7, propose des batailles et poursuites en vaisseau. Un bel ajout qui se prête définitivement bien à la série, mais un brin brouillon dans  la lisibilité. Certes l’expérience reste très fun, surtout lors des batailles à bord des X-Wing, mais on reste sur une impression de pas tout comprendre à ce qu’il vient de se passer une fois la scène terminée. Autre ajout, les scènes de shoot, mais cette fois-ci hors vaisseau ! En effet, quelques scènes en mode TPS permettront de shooter les soldats du First Order et autres Stormtroopers. A la fin de chacune d’elle, une médaille vous sera d’ailleurs attribuér selon votre score.

 

Si nous connaissions aussi les constructions LEGO in-game par nos petits personnages, le jeu amène une complexité supplémentaire en nous laissant plusieurs choix possibles. Les différentes constructions possibles apparaissent ainsi en surbrillance à l’écran de façon à nous guider, et ce sera à nous de résoudre les puzzles et de les faire ainsi dans le bon ordre. Une nouveauté assez bien vue, rajoutant un peu de réflexion sur des titres LEGO parfois jugés trop simplistes.

Pour le contenu, on peut toujours faire confiance à LEGO avec des dizaines et des dizaines de personnages à débloquer comme à leur habitude, utilisable en freeplay une fois les niveaux Histoire terminés. Au total, 12 chapitres plein de fun et d’action, et si vous en redemandez, des missions supplémentaires seront là pour rallonger encore la durée de vie du jeu, sans parler des DLC à venir (1 pack est d’ailleurs déjà disponible à ce jour).

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • Le fan service à foison
  • Les ajouts de gameplay
  • Le pilotage des vaisseaux
  • Les musiques officielles
  • Certaines batailles à vaisseaux peu lisibles
  • Quelques bugs/crashs remarqués durant les partie
8.0

C’est donc un grand OUI pour LEGO Star Wars : Le Réveil De La Force. Certes, beaucoup de personnes lui reprocheront un manque d’innovation et de ressembler aux autres LEGO… Personnellement, j’aime le style, et on ne change pas une recette qui fonctionne. De plus, on ne peut que saluer les nouveautés apportées en terme de gameplay. Bref, si vous êtes fans ou amateurs de LEGO et de Star Wars : n’hésitez pas une seule seconde et foncez !

  • Scenario / Histoire 9
  • Gameplay 7.5
  • Graphismes / Musiques 8
  • Durée de Vie 7.5

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply