[E3 2016] Conférence Bethesda

0

L’E3 2016 a commencé pour ma part avec la conférence Bethesda ce dimanche. J’ai donc eu la chance d’y assister en live et découvrir toutes les annonces, nouveautés et autres surprises que nous réservait l’éditeur.

sdr

 

  • Quake Champions

C’est avec le retour ce classique de jeux de shooter que Bethesda a commencé sa conférence !
Quake Champions débarquera donc sur PC, développé par Id Software et Saber Interactive. Plus d’info seront dévoilées à la Quakecon qui aura lieu en Août prochain.

sdr

  • Fallout 4

3 nouveaux add-ons sont prévus pour cet été : Contraptions WorkshopVault-Tec Workshop et Nuka-World, qui sortiront respectivement en Juin, Juillet et Août. Le deuxième permettra même, entre autres, de pouvoir créer / éditer son propre abri.

cof

  • Fallout Shelter

Fallout Shelter, le jeu mobile iOS et Android, a reçu pas mal d’ajouts lui aussi depuis son annonce à l’E3 2015 il y a un an maintenant. Et ce sont les joueurs PC qui vont être contents car ces derniers pourront bientôt profiter de ce titre en plus des plateformes mobiles.

  • DOOM

Un premier DLC est annoncé pour ce reboot sorti en Mai dernier. On apprend notamment que pas mal de nouveautés vont arriver sur l’éditeur de niveau Snapmap. Aussi, pendant la semaine de l’E3, le premier level de DOOM est téléchargeable gratuitement sur Steam et consoles.

sdr

  • Prey

Une toute nouvelle licence pour le studio Arkane qui nous avait sorti l’excellent Dishonored. Un court trailer nous montre un environnement futuriste, sombre et intriguant mettant en scène le protagoniste Morgan Yu. Le jeu est prévu sur PC, PS4 et Xbox ONE pour 2017.

  • VR : DOOM et Fallout 4

Petite surprise (ou pas) : Bethesda se lance également dans la VR, avec 2 grandes lincences, DOOM et Fallout 4. Ce dernier est annoncé pour une sortie dans les 12 prochains mois. Un aperçu de ces 2 titres était disponible sur HTC VIVE à la soirée BE3 Plus post-conférence.

sdr

  • Dishonored 2

Arkane nous réservait également une deuxième annonce avec Dishonored 2. Un aperçu nous était montré avec les héros, environnements, personnages et mécaniques de gameplay. Aussi, une édition collector sera disponible pour la sortie du jeu qui est datée au 11 novembre 2016. 

 

Un beau programme et une fois de plus de belles annonces pour Bethesda qui a également passés en revue Skyrim Special Edition (sortie le 28 octobre 2016), le jeu de cartes The Elder Scrolls: Legends (qui sera disponible sur PC, MAC, iPad, iPhone et devices Android) et The Elder Scrolls Online (dont a nouvelle extension Dark Brotherhood sortira cette semaine)

Et pour finir tout ça en beauté, une soirée BE3 Plus était proposée à tous les participants de la conférence afin de pouvoir mettre les mains entre autres sur les démos VR, The Elder Scrolls, ou bien tout simplement se faire faire faire sa caricature sur le thèmes des prochains hits Bethesda, le tout accompagné d’un concert du groupe Californien Blink 182 en dégustant de délicieux burgers In’N’Out :p What Else ?

Je vous laisse comme d’habitude avec quelques clichés pris sur place. Enjoy !

Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply