[TEST] Pang Adventures sur PS4

0

Si vous êtes nés dans les années 80 ou que vous êtes fans de rétro-gaming, alors vous avez sûrement joué ou vu tourner le titre Pang. Que ce soit le cas ou non, l’article du jour pourrait vous intéresser puisque je vais vous parler d’un nouveau portage de ce classique d’arcade avec Pang Adventures, dans sa version PS4.

PangAdventures_01

 

Et oui Pang fait donc son grand retour avec Pang Adventures, disponible sur Steam, consoles (PS4 et Xbox One) et même mobiles, et c’est les gars de chez DotEmu qui s’y sont collé.

Mais rassurez-vous, il ne s’agit pas ici d’un vulgaire reboot avec lifting graphique et « emballé c’est pesé ». Non, pas du tout, pas mal de nouveautés sont au programme pour ce petit jeu bien fun, dont je vais vous donner mes impressions tout de suite.

 

 

Pang est donc à la base un jeu d’arcade. Et qui dit portage PC et consoles, dit beaucoup plus de modes de jeu et de contenu. C’est donc avec plaisir que j’ai pu découvrir les 3 modes de jeux disponibles : World Tour, Score Attack et Panic Mode (qui se débloque une fois le World Tour un peu avancé). Ces trois derniers disposent tous des fameuses boules que vous devez exploser comme dans le jeu original, mais aussi de nouveaux types de boules, de nouvelles armes et de power-ups.

Le mode World Tour est en quelques sortes le mode « histoire » où on peut jouer la centaine de niveaux proposés à travers différents pays, maps et avec même des boss de fin de monde. Vraiment fun, j’ai trouvé ce mode très addictif, même s’il reste assez différent du jeu des années 90.

Le mode Score Attack quant à lui se rapproche plus de l’expérience « arcade » de l’époque avec seulement 3 vies, zéro continue et où vous devez, comme son nom l’indique, scorer un maximum pour faire péter le ranking 😉 Le Panic Mode quant à lui et peut être le plus fun des 3. Avec un système de vagues qui débarquent les unes après les autres sans aucune pause, vous devez donc aller le plus loin possible. Pour notre part avec JohnCouscous, nous avons pu atteindre le niveau 95 après une partie de FOLIE !

Ah oui, en parlant de ça, tous les modes de jeux sont jouables en solo ou en coop à 2 joueurs (en local seulement sur PS4). Le coop est à mon goût beaucoup plus fun à jouer que le solo, et parfait pour les soirées entre potes 🙂

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • La prise en main instantanée
  • Les 3 modes de jeux dispo
  • Le retour du classique arcade sur console
  • Le petit prix
  • Moins fun en solo qu’en coop
  • Pas (encore) de coop online sur PS4 🙁
7.0

Pang Adventures est donc un petit jeu sans prétention, proposé pour à peine 10 € sur le PSN. Il vous rappellera de bons souvenirs si vous avez connu la licence des années 90 et promet dans tous les cas de belles parties bien fun avec les potes.

  • Fun 7.5
  • Contenu 7
  • Durée de vie 6.5
Share.

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply