[GC 2015] Conférence Blizzard – Compte rendu et news

0

Cette année, un stand dominait tous les autres à la Gamescom, celui de Blizzard ! Et pour cause, le studio américain avait énormément de taf avec Hearthstone, World of Warcraft, Heroes of the Storm, Starcraft 2 et bien sur maintenant Overwatch ! Une conférence de presse était donnée pour l’occasion et voici ce qu’il fallait en retenir.

Gamescom-Blizzard

Lors de cette conférence d’une heure, tous les jeux ont été passés au peigne fin avec, pour commencer, les nouvelles cartes amenées par la future extension Hearthstone : Le Grand Tournoi (disponible courant août). 132 nouvelles cartes viendront s’ajouter au catalogue déjà bien conséquent de ce jeu qui rapporte maintenant environ 20 millions de dollars par mois à Blizzard ! De plus, le joueur aura la possibilité de récupérer des cartes mensuellement selon son rang.

Hearthstone-GrandTournament

 

Futur gros hit de Blizzard, Overwatch était présent à la Gamescom en version jouable (140 postes étaient mis à disposition du public pour le tester !). Lors de cette conférence, deux nouvelles maps ont été présentées : Numbani en Afrique et Volskaya en Russie. L’accent a également été (un peu trop peut-être) mis sur un nouveau héros : Lucio, un DJ rasta brésilien en rollers ! Toujours dans sa version beta, il va falloir être patient pour l’avoir chez soi mais le potentiel est immense !

Gamescom-Blizzard (1)

 

Du coté de Heroes of the Storm, l’extension Eternal Conflict, disponible depuis le 30 juin, bénéficiera d’un nouveau perso, le moine Kharazim, qui vient de l’univers Diablo. Un nouveau battleground et Rexxar, une sorte de guerrière avec son ours Misha qui aidera le joueur pendant le combat, seront également de la partie. Un petit dernier nouveau perso pour la route : Artanis de Starcraft.

HOTS-EternalConflict

 

Transition parfaite avec Starcraft II : Legacy of the Void qui sortira en fin d’année 2015 et où les joueurs n’auront pas besoin d’avoir Starcraft II pour jouer. Le mode coopératif 2 joueurs Allied Commanders sera également présent et le nouveau personnage star Artanis fera son apparition. Bonne nouvelle, ce dernier sera gratuit dans HOTS pour les joueurs possédant également le jeu.

Gamescom-Blizzard (2)

 

Pour finir, petite news lâchée à la fin de la conf, une nouvelle extension pour World of Warcraft. Cette dernière a en réalité été dévoilée le lendemain sous le nom de World of Warcraft : Legion. Cette nouvelle extension monte le niveau maximum à 110, et comprend également un nouveau système d’honneur en PvP, de nouveaux donjons et de nouveaux raids.

Wow Legion

 

Comme vous pouvez le voir, Blizzard ne se sont pas foutu de nous et savent comment faire plaisir à leurs joueurs !

 

 

Share.

About Author

Leave A Reply