[TEST] OlliOlli2: Welcome to Olliwood sur PS Vita

0
Vous aimez le skate ? Vous aimez le pixel-art ? Vous avez une PS Vita ? Si vous avez répondu oui à ces 3 questions et bien vous êtes chanceux puisque le petit jeu de skate OlliOlli redébarque sur PS Vita (cross-buy PS4) avec OlliOlli2 : Welcome to Olliwood !

OlliOlli2_01

La team de Roll7 revient donc avec un nouvel épisode de OlliOlli. Cette fois vous serez sous les feux de la rampe puisque c’est à Olliwood (ooouh le magnifique jeu de mots !) que vous irez grinder.

OlliOlli premier du nom (voir le test de OlliOlli) était déjà très bon de par sa simplicité graphique, jouant à fond la carte du rétro-gaming mais tout en restant technique au niveau du gameplay. Rassurez-vous, vous retrouverez tout ceci dans OlliOlli2 mais, évidemment, ce n’est pas tout car un petit lot de nouveautés est également au programme. Découvrons-les donc.

OlliOlli2_02

Cool ou pas ?
Comme je vous le disais, vous retrouverez le gameplay technique du premier épisode. En effet, pour rappel sachez que pour placer votre trick, vous devrez appuyer sur la touche X au bon moment avec la meilleure précision possible afin de faire des tricks parfaits. Pareil pour les grinds, etc., ne vous laissant pas une minute de répit mais vous donnant une satisfaction énorme lorsque vous placez un mega combo.
En parlant de tricks et de combo, une des premières nouveautés apportées est la liste de tricks ayant été revue à la hausse, incluant maintenant les manuals, et plein de nouveaux grinds et flips.
Le level design a aussi été revu, avec beaucoup plus de complexité, ce qui implique déjà plus de possibilités pour des combo de folie, mais aussi plus de choix pour les routes empruntées, enlevant un peu de linéarité aux niveaux.

OlliOlli2_03

Graphisme et audio
Comme dans le premier épisode les développeurs ont choisi volontairement la carte de la simplicité pour le côté rétro. Ceci dit, si on compare les 2, le second épisode possède un niveau de détail plus élevé avec des textures plus affinées.
Côté audio un super travail avec des sons skate-core qui vont bien avec l’ambiance du jeu.

Durée de vie
Même si OlliOlli2 peut se classer dans la catégorie des « petits jeux », une multitude de modes sont disponibles cependant.
Vous aurez comme dans le 1 le mode classique ou vous enchaînerez les niveaux en mode Amateur ou Pro si vous êtes un chaud de la planche à roulettes. Au total 5 mondes donnant accès à 50 levels. Évidemment les modes Défis (250 au total), Grind du jourSpots Mode et RAD Mode sont toujours de la partie.
OlliOlli2 rajoute même un tout nouveau mode Combo Rush qui permet de jouer jusqu’à 4 joueurs en multi local (version PS4 uniquement).
Bref, il y a vraiment de quoi faire !

OlliOlli2_04

 

Au final OlliOlli2 a su garder ce qui a fait la force du premier épisode et s’est même permis d’y ajouter du contenu, de nouveaux modes et des graphismes un peu plus travaillés, tout cela pour un titre à 10 euro (et gratuit à sa sortie dans le PS Plus de Mars !). Chapeau bas la team Roll7, continuez de nous régaler comme ça !

 

 J’ai aimé  J’ai moins aimé
  • Simple mais efficace
  • Le contenu très riche
  • La multitude de modes de jeux
  • Vite redondant tout de même
  • Gameplay des fois capricieux avec les sticks de la PS VIta

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply