[Gamescom] Nos impressions – Part 2

0

Voici la suite de nos impressions à Zephiriel et moi-même sur les jeux que nous avons pu tester à la Gamescom !

gamescom2014

BatmanArkhamKnight_02

Un petit hands on sur le prochain Batman : Arkham Knight ça fait toujours plaisir !!
Après une petite intro où l’on voit apparaître un nouveau vilain créé par Rocksteady pour l’univers du jeu, le fameux Arkham Knight dont la véritable identité reste une énigme pour le moment.
Nous prenons donc directement en main la Batmobile qui sera apparemment une feature importante et très présente dans le jeu. Faisant partie intégrante de l’équipement du chevalier noir elle sera accessible par une  remote depuis l’inventaire et surtout une nouvelle façon de combattre, autant dans le mode « Tank » contre d’autres véhicules que dans les combats aux poings avec Batman puisqu’elle sera une des multiples nouvelles façons d’effectuer un takedown sur les ennemis.
Du nouveau matos sera bien évidemment disponible en jeu comme par exemple la possibilité de scanner un endroit grâce à un Batarang spécial.
Bref, encore quelques mois à attendre avant de revoir le Batman de Rocksteady sur PS4 et Xbox One ! Sortie prévue pour 2015.

ShadowOfMordor

Grosse licence très attendue (surtout par moi), Shadow of Mordor / L’Ombre du Mordor est une nouvelle approche de l’univers de la Terre du Milieu. TPS dans un Open World où l’action se déroulera exclusivement dans le pays du Mordor juste après que Gollum perde l’anneau unique au profit de Bilbon.
Notre héros possède lui aussi l’un des anneaux de Sauron qui lui donne une particularité, celle de voir un monde fantomatique (un peu comme la vision d’aigle dans AC), celle de ne pas mourir (ce qui est très pratique), et celle de prendre le contrôle de certains de ses ennemis pour leurs donner des ordres et enfin celle d’être rejoint par l’esprit d’un personnage assez ancien dont on découvrira l’identité et l’implication au fur et à mesure de l’histoire.
Concernant l’histoire justement, nous aurons ici pas mal de détails sur le monde de la Terre du Milieu mais aussi du Mordor grâce aux descriptifs des armes et objets trouvés en jeu, un peu à la manière de la série des Souls. De plus, certains flashback nous permettront de croiser certains protagonistes d’une certaine importance durant le Second Age du monde (avant la victoire d’Isildur sur Sauron) ce qui plaira aux fans.

Niveau gameplay, ne cachons rien, nous avons ici affaire à un croisement entre Assassin’s Creed et Batman, en effet, notre personnage est capable de s’infiltrer, sauter, grimper sur tous les murs et faire des kills stealth comme tous les personnages d’Assassin’s Creed. Et niveau baston : les esquives, contre attaques et autres combos de Batman. Qu’on ne s’y méprenne pas, prendre le style de deux grandes licences pour en faire un très bon gameplay, c’est un bonheur lorsqu’on est joueur. Les combats sont donc nerveux, badass et surtout impressionnants dans certains finish moves.
Dernière feature présentée, et qui m’a beaucoup motivée, la « Sauron’s Army ». Vous aurez une liste des différents chefs de guerre (présenté comme un échiquier) avec leurs gardes du corps à tuer pour affaiblir la future armée de Sauron. Un peu comme les missions d’assassinats dans AC mais plus détaillées, ici après quelques recherches in game, vous aurez accès aux différents points forts et faiblesses des chefs de guerre, vous forçant à changer votre méthode d’approche et de combat. Pas la peine de venir tuer un chef de guerre en tentant une approche discrète s’il est immunisé à ce type d’attaque et qu’il ne peut être tué qu’au combat brutal au corps à corps.

Bref, un bon jeu en prévision ! Sortie prévue le 3 octobre prochain sur PS4, PS3, Xbox ONE, Xbox 360 et PC.

EscapeDeadIsland

Escape Dead Island est un spin off de la série phare.
Nous avons ici le droit a un troisème style de jeu différent. A
près le FPS original et le MOBA-like, nous aurons ici un TPS qui souhaite changer le point de vue du joueur. Au lieu de plonger dans le bashing de zombies, Escape Dead Island, qui se déroule 6 mois après le événements du premier épisode, va nous parler de la psychologie d’un personnage principal et comment il va plonger de plus en plus dans l’horreur de la situation.
Le jeu se veut plus mystérieux avec un angle d’approche plus narratif, le passé du personnage sera exploré et nous le verrons plonger petit à petit dans la folie.
Graphiquement, le jeu se rapproche d’un style comics avec quelques onomatopées affichées à l’écran et un design tout en Cell Shading.
Le jeu semble cependant remplir un vide dans la sortie des Dead Island, avec une sortie au 4ème trimestre 2014 sur Xbox 360, PS3 et PC, de quoi patienter poliment en attendant le vrai jeu en 2015 😉

 

About Author

Powered by △ ◯ ✕ □

Leave A Reply